AMD passe les pilotes Catalyst à la version 12.4

26 avril 2012 à 08h13
0
AMD a livré mercredi soir la version 12.4 de ses pilotes Catalyst. Au menu : la prise en charge des Radeon 7000 sous Windows XP et la promesse d'améliorations au niveau des différents modes de filtrage.

00B4000005011064-photo-sapphire-radeon-hd-7850.jpg
On approche de la fin du mois, mais AMD aura finalement livré dans les temps la mouture 12.4 des pilotes Catalyst : ceux-ci sont en effet dès à présent disponibles au téléchargement. Comme annoncé précédemment, ils inaugurent la prise en charge officielle des cartes de série Radeon HD 7000 sous Windows XP.

Avec les Catalyst 12.4, AMD promet également une amélioration du niveau de détails obtenu avec les Radeon HD 7000 lors de l'activation du Super Sampling Anti-Aliasing en modes DirectX 10 et DirectX 11, pour peu que l'Anti-Aliasing soit pris en charge directement au niveau du jeu. Il signale par ailleurs une amélioration des algorithmes de filtrage de textures pour ces mêmes cartes, sans impact au niveau des performances.

Le mode Morphological Anti-Aliasing profite quant à lui justement d'un gain de performances qui pourrait selon AMD atteindre 80%, sur toutes les cartes de génération HD 5000 et ultérieures.

Enfin, ces Catalyst 12.4 sont l'occasion de corriger un certain nombre de problèmes sous des titres comme Skyrim, Rage, Enemy Territory: Quake Wars, Stalker - Call of Pripyat ou Tom Clancy HAWX 2, sur lequel les crash au lancement du jeu devraient être résolus. La stabilité des configurations Eyefinity devrait également se voir améliorée.

On pourra consulter les notes de version associées, ou accéder au téléchargement via le site d'AMD.

Notons que ces pilotes ne prennent pas encore officiellement en charge les Radeon HD 7000M récemment annoncées. Ils sont par ailleurs les derniers à couvrir de façon uniforme l'ensemble des cartes Radeon HD. Les modèles antérieurs à la génération HD 5000 profiteront en effet dès le mois de mai d'un cycle de pilotes dédiés, sur une base trimestrielle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia admet ne plus être le numéro un mondial du mobile
Apple : la convergence a ses limites
Logitech publie des résultats annuels en baisse
PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France
Opera 12 passe finalement en version bêta
Geekget Episode 36 : le casque gamer vibrant USB !
Mobile : 77% des Français n'appelleraient pas plus de 3h par mois
T1 : TomTom annonce une perte de 2 millions d'euros
Stockage en ligne : quelques offres comparées en un clin d'oeil
Sophos bloque les liens malveillants sur Facebook
Haut de page