🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

VisionTek Killer HD 5770 : à la fois carte graphique et carte réseau

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien que la plupart des cartes mères embarquent aujourd'hui un contrôleur réseau par défaut, certains joueurs exigeants sont parfois tentés d'opter pour une carte dédiée haut de gamme, à même d'offrir un traitement plus rapide de l'information et de diminuer les effets de latence. L'américain VisionTek a choisi d'intégrer un contrôleur de ce type, le Bigfoot Killer E2100 NIC, à l'une de ses cartes graphiques, la « Killer HD 5770 ».

Bigfoot, qui commercialise également le contrôleur en question sous la forme d'une carte d'extension dédiée, propose ici un processeur chargé de la gestion du réseau cadencé à 400 MHz et adossé à 128 Mo de mémoire vive. Le contrôleur embarque un noyau logiciel Linux associé qui permet, une fois associé à un logiciel Windows dédié, de passer outre la couche réseau du système d'exploitation principal pour accélérer la transmission des paquets. La solution offre également pare-feu intégré, gestion de la qualité de service et optimisation de certains protocoles.

La Killer de VisionTek se présente donc comme une Radeon HD 5770 au format double slot, adoptant les caractéristiques de référence déterminées par AMD, à laquelle on a simplement ajouté un contrôleur réseau, dont la présence est immédiatement sensible sur la face arrière de la carte. Celle-ci propose en effet un port Ethernet Gigabit, aux côtés de deux sorties DVI et d'un connecteur HDMI. Pour se l'offrir, il faudra compter quelque 200 dollars lors de son arrivée sur le marché américain, prévue pour le mois de décembre.

015E000003795656-photo-visiontek-killer-hd-5770.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page