VisionTek Killer HD 5770 : à la fois carte graphique et carte réseau

01 décembre 2010 à 16h54
0
Bien que la plupart des cartes mères embarquent aujourd'hui un contrôleur réseau par défaut, certains joueurs exigeants sont parfois tentés d'opter pour une carte dédiée haut de gamme, à même d'offrir un traitement plus rapide de l'information et de diminuer les effets de latence. L'américain VisionTek a choisi d'intégrer un contrôleur de ce type, le Bigfoot Killer E2100 NIC, à l'une de ses cartes graphiques, la « Killer HD 5770 ».

Bigfoot, qui commercialise également le contrôleur en question sous la forme d'une carte d'extension dédiée, propose ici un processeur chargé de la gestion du réseau cadencé à 400 MHz et adossé à 128 Mo de mémoire vive. Le contrôleur embarque un noyau logiciel Linux associé qui permet, une fois associé à un logiciel Windows dédié, de passer outre la couche réseau du système d'exploitation principal pour accélérer la transmission des paquets. La solution offre également pare-feu intégré, gestion de la qualité de service et optimisation de certains protocoles.

La Killer de VisionTek se présente donc comme une Radeon HD 5770 au format double slot, adoptant les caractéristiques de référence déterminées par AMD, à laquelle on a simplement ajouté un contrôleur réseau, dont la présence est immédiatement sensible sur la face arrière de la carte. Celle-ci propose en effet un port Ethernet Gigabit, aux côtés de deux sorties DVI et d'un connecteur HDMI. Pour se l'offrir, il faudra compter quelque 200 dollars lors de son arrivée sur le marché américain, prévue pour le mois de décembre.

015E000003795656-photo-visiontek-killer-hd-5770.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet