VisionTek Killer HD 5770 : à la fois carte graphique et carte réseau

Alexandre Laurent
01 décembre 2010 à 16h54
0
Bien que la plupart des cartes mères embarquent aujourd'hui un contrôleur réseau par défaut, certains joueurs exigeants sont parfois tentés d'opter pour une carte dédiée haut de gamme, à même d'offrir un traitement plus rapide de l'information et de diminuer les effets de latence. L'américain VisionTek a choisi d'intégrer un contrôleur de ce type, le Bigfoot Killer E2100 NIC, à l'une de ses cartes graphiques, la « Killer HD 5770 ».

Bigfoot, qui commercialise également le contrôleur en question sous la forme d'une carte d'extension dédiée, propose ici un processeur chargé de la gestion du réseau cadencé à 400 MHz et adossé à 128 Mo de mémoire vive. Le contrôleur embarque un noyau logiciel Linux associé qui permet, une fois associé à un logiciel Windows dédié, de passer outre la couche réseau du système d'exploitation principal pour accélérer la transmission des paquets. La solution offre également pare-feu intégré, gestion de la qualité de service et optimisation de certains protocoles.

La Killer de VisionTek se présente donc comme une Radeon HD 5770 au format double slot, adoptant les caractéristiques de référence déterminées par AMD, à laquelle on a simplement ajouté un contrôleur réseau, dont la présence est immédiatement sensible sur la face arrière de la carte. Celle-ci propose en effet un port Ethernet Gigabit, aux côtés de deux sorties DVI et d'un connecteur HDMI. Pour se l'offrir, il faudra compter quelque 200 dollars lors de son arrivée sur le marché américain, prévue pour le mois de décembre.

015E000003795656-photo-visiontek-killer-hd-5770.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Haut de page