Visiontek tente le pari d'une Radeon HD 4670 X2

Alexandre Laurent
12 août 2010 à 09h47
0
S'il ne fait plus beaucoup parler de lui, l'américain Visiontek officie toujours dans le domaine des cartes graphiques et nous livre cette semaine une carte quelque peu inattendue puisqu'il s'agit d'une Radeon HD 4670 X2, c'est à dire une carte qui réunit sur un seul et même PCB deux processeurs graphiques de type HD 4670.

Habituellement, les cartes à deux GPU visent le public des joueurs et font donc appel aux dernières puces en date. Ici, Visiontek a délibérément pris le parti de sélectionner une puce déjà passée de mode, puisque le Radeon HD 4670 a depuis longtemps été remplacé par les GPU de la série 5000 chez AMD.

Il va donc de soi que les joueurs ne sont pas la cible première du fabricant. En réalité, celui-ci explique viser le marché des professionnels qui auraient besoin d'exploiter jusqu'à quatre écrans sur une carte n'encombrant pas plus d'un slot PCI-Express. Chacun des deux GPU présents sur la carte alimente en effet deux sorties DVI et la carte autorise la liaison d'un maximum de quatre moniteurs.

Malheureusement pour Visiontek, AMD a avec la série des Radeon HD 5000 introduit la technologie Eyefinity qui permet de connecter jusqu'à six moniteurs, et plusieurs fabricants tels que Sapphire ou Powercolor l'ont suivi, en proposant des cartes compatibles. Il reste ne reste finalement à l'américain qu'un avantage, sensible dans un cas bien particulier : les quatre sorties de sa Radeon HD 4670 X2 sont de type Dual-link, et permettent donc d'alimenter des écrans de très grande taille, comme les moniteurs 30 pouces et leur résolution de 2560 x 1600 pixels. Si l'on excepte cette situation, sa Radeon HD 4670 X2 ne sera que peu d'intérêt. On pourra en consulter un test détaillé sur Neoseeker.

0190000003445138-photo-visiontek-radeon-hd-4670-x2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top