Crytek publie son bench Ray-tracing indépendant du matériel : Neon Noir

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 novembre 2019 à 16h00
2
neon-noir-benchmark.jpg
© Crytek

Présenté pour la première fois en mars dernier, Neon Noir, le benchmark Ray-tracing indépendant des Allemands de Crytek dispose aujourd'hui d'une version finale. La particularité de ce bench, pourtant consacré au Ray-tracing (pour l'heure monopolisé par NVIDIA), est de pouvoir fonctionner autant sur une GeForce RTX que sur une Radeon RX ou n'importe quel autre GPU.

Vous souhaitez savoir ce que vaut votre carte graphique AMD lorsqu'il s'agit d'animer des environnements en Ray-tracing ? Neon Noir est là pour vous. Le nouvel outil de benchmark du studio teuton Crytek est disponible dans une build finale sur le Crytek Marketplace. Attention toutefois, un bémol est à mettre en exergue : les API low-level comme Vulkan ou encore DX12 ne sont pas encore pris en charge par Neon Noir. Leur support, au même titre qu'une optimisation dudit benchmark, est toutefois prévu par Crytek.

Un benchmark Ray-tracing qui ne nécessite pas d'implémentations matérielles particulière

Comme le précise TechPowerUp, Neon Noir intègre le Ray-tracing en passant par une extension du moteur CryEngine, en l'occurrence l'outil de rendu SVOGI, utilisé par Crytek sur ses derniers jeux (comme Hunt: Showdown, par exemple).



Le recours à cette extension pour Neon Noir simplifie la tâche des développeurs qui voudraient tester des éléments en Ray-tracing qui ne nécessitent pas d'implémentation hardware particulière. Notons cependant que Crytek prévoit d'intégrer le support pour l'accélération matérielle. Cela aura surtout pour conséquence d'améliorer les performances de l'outil sans pour autant ajouter de nouvelles fonctionnalités de rendu par rapport à la version actuelle du benchmark.


Vega 56 ou GTX 1070 minimum pour tester Neon Noir

Voici pour finir la configuration matérielle minimale pour faire fonctionner le benchmark développé par Crytek :

  • Processeur : AMD Ryzen 5 2500X ou Core i7-8700
  • Carte graphique : AMD Vega 56 8 Go ou GTX 1070 8 Go
  • 16 Go de mémoire vive
  • Windows 10 64 bit
  • DX11

L'outil est accessible gratuitement à cette adresse.

Source : TechpowerUp

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

ares-team
Alors, au début on a:<br /> « …est de pouvoir fonctionner autant sur une GeForce RTX que sur une Radeon RX ou n’importe quel autre GPU. »<br /> Puis vers la fin, c’est:<br /> « Vega 56 ou GTX 1070 minimum pour tester Neon Noiré »<br /> Donc, ca fonctionne sur n’importe quel GPU ou pas ?
Matrix-7000
Il est vraiment très très beau ce benchmark, le drone est vraiment magnifiquement bien rendu. Les jeux de lumière sont vraiment splendides. Un mélange de Blade Runner et Resident Evil…<br /> A titre d’information, sur un Lenovo Legion équipé de I7-8750H avec 32 GB de RAM et une Geforce RTX 2070 8GB, j’obtiens un score de 6790.<br /> Le benchmark dur pas plus de 2 minutes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page