Arctic ouvre son Accelero Hybrid aux dernières Radeon

10 août 2012 à 10h26
0
Arctic a lancé jeudi une révision de son Accelero Hybrid, dispositif de refroidissement autonome muni d'un circuit liquide et d'un radiateur déporté, dédiée aux Radeon HD 7950 et 7970.

Spécialiste du refroidissement, Arctic a lancé au début de l'été l'Accelero Hybrid, un dispositif associant le classique couple dissipateur / ventilateur installé sur la carte graphique à un radiateur déporté, alimenté cette fois par un circuit liquide. La promesse consiste ici bien sûr en une amélioration significative des performances, avec la capacité théorique de dissiper jusqu'à 320W.

Dans sa première version, l'Accelero Hybrid est livré avec des fixations qui permettent son installation sur les principales cartes graphiques du marché, chez Nvidia comme chez AMD, à l'exception toutefois des Radeon HD de la série 7900.

0190000005349756-photo-arctic-accelero-hybrid.jpg

Une lacune désormais comblée grâce à la sortie d'une version dédiée du kit, baptisée « Accelero Hybrid 7970 », notamment compatible avec les Radeon HD 7970, 7950, 7870 et 7850. Les fixations fournies permettront également d'équiper une carte de génération précédente si elle appartient aux séries 6970, 6950, 6870, 6850 et 6790 ou 5870, 5850 et 5830.

Les amateurs de cartes AMD auront donc tout intérêt à se tourner vers cette nouvelle version, alors que du côté de Nvidia on en restera à l'Accelero Hybrid standard, aujourd'hui donné comme compatible avec la GeForce GTX 660 Ti, dont l'annonce est attendue dans les jours à venir.

Les deux kits sont commercialisés au prix, identique, de 179 dollars depuis le site du fabricant.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet