Arctic lance son Accelero Xtreme III

01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilé en mars dernier, l'Accelero Xtreme III d'Arctic est désormais disponible à la commande. Ce dissipateur pour carte graphique reprend les fondamentaux de son prédécesseur, agrémentés d'un nouveau système de fixation qui le rend compatible avec la GeForce GTX 680.

Qu'il s'agisse de silence ou de performances accrues, il est parfois souhaitable de remplacer le dispositif de refroidissement de sa carte graphique pour un système tiers. Sur ce terrain, Arctic a toujours su susciter l'intérêt avec sa gamme Accelero Xtreme, désormais enrichie d'une nouvelle révision.

Cet Accelero Xtreme III reprend le système qui avait fait le succès de la version II, avec trois ventilateurs PWM de 92mm qui surmontent un dissipateur composé de cinq caloducs et de 83 ailettes en aluminium. Le tout est toujours fourni avec une panoplie complète d'entretoises et de petits radiateurs destinés aux puces mémoire de la carte, de façon à en assurer le refroidissement le plus complet plus possible.

0190000005180572-photo-arctic-accelero-xtreme-iii.jpg

La grande nouveauté réside dans le nouveau système de fixation mis au point par Arctic, qui étend la compatibilité de l'Accelero Xtreme III aux GeForce GTX 680. Avec une nuance de taille toutefois : il faudra impérativement disposer d'une carte dont les deux connecteurs PCI-Express se situent côte à côte, le long du PCB, et non l'un sur l'autre, la compatibilité n'étant alors pas garantie.

05180570-photo-arctic-accelero-xtreme-iii.jpg

Avec ses dimensions de 288 x 104 x 54 mm pour un poids de 653 grammes, il promet de dissiper jusqu'à 300W, le tout dans des nuisances sonores relativement contenues, puisque les ventilateurs fonctionnent entre 900 et 2000 tours par minute.

Côté Nvidia, la prise en charge se révèle des plus complètes, allant des vieillissantes GTX 7800 jusqu'à la GTX 680. Côté AMD, l'Accelero Xtreme III couvre là encore une vaste palette de cartes, des Radeon HD 3000 à la Radeon HD 7870. Seules les cartes de la série HD 7900 lui échappent : celles-ci font en effet l'objet d'un dissipateur dédié, le Cooling Accelero Xtreme 7970.

Dès à présent disponible à la commande, l'Accelero Xtreme III est directement commercialisé par Arctic, en attendant son arrivée chez d'autres revendeurs, au prix de 90,41 euros.

0190000005180574-photo-arctic-accelero-xtreme-iii.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tt eSports dote sa souris Black Element d'un ventilateur
Franck Esser rejoint le conseil d'administration de Rentabiliweb
OS X Mountain Lion proposera le téléchargement automatique d'applications
675 000 dollars d'amende pour 30 chansons sur Kazaa : recours rejeté
B&You : baisse et hausse des prix des téléphones, Galaxy S III prévu
GitHub publie son application pour Windows
Mozilla planche sur une version signée de Firefox pour Mountain Lion
Linux 3.4 inaugure une nouvelle architecture hybride x32
Leap Motion : un concurrent de Kinect pour Mac et Windows
Pour son 2e jour de cotation, Facebook en baisse au Nasdaq
Haut de page