Intel en légère baisse sur le marché des puces graphiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Large numéro un sur le marché des processeurs graphiques, notamment grâce à l'omniprésence de ses contrôleurs intégrés, Intel a concédé un léger recul sur le premier trimestre de l'année 2010, recul qui profite logiquement aux deux spécialistes du secteur, AMD et NVIDIA. Il n'en reste pas moins très largement leader, avec des livraisons estimées, sur le trimestre, à 45,49 millions de puces selon les chiffres dévoilés cette semaine par Jon Peddie Research.

Pour les trois premiers mois de l'année, 104,62 millions de puces graphiques auraient été livrées au marché. Parmi ces dernières, on trouve bien sûr les cartes graphiques dédiés, les contrôleurs graphiques intégrés au chipset d'une carte mère mais aussi, et c'est une nouveauté due à l'arrivée des puces Arrrandale, les contrôleurs graphiques intégrés au processeur (IPG, pour Integrated Processor Graphics).

Mû par la montée en puissance des processeurs Arrandale / Clarksdale, ainsi que par le succès des processeurs Atom ou celui de ses chipsets, Intel aurait donc réalisé 43,5% des livraisons enregistrées sur le trimestre, alors que ses parts de marché s'élevaient, sur les trois derniers mois de 2009, à 51,1%.

Arrive ensuite NVIDIA, avec une part de marché globale (ordinateurs de bureau / PC portables) de l'ordre de 31,5% pour 33 millions de puces livrées, suivi par AMD qui totalise quant à lui 25,15 millions de puces sur la période, soit une part de marché de 24%. Matrox, SiS et VIA totalisent désormais à eux trois moins de 1% des livraisons trimestrielles.

03147794-photo-parts-de-march-gpu-jon-peddie-q1-2010.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olivier Heckmann, Kewego :
15% des Malwares seraient de faux antivirus
L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs
Intel lance un nouveau Classmate PC étanche et antichoc
RIM dévoile Blackberry OS 6.0
Apple rachète Intrinsity, concepteur de puces ARM
Un malware cible les utilisateurs d'iPad
Nokia N8 : un photophone doué de 12 mégapixels sous Symbian^3
Google rachète le pro du widget LabPixies
TomTom Go Live 1000 et TomTom Urban Rider : nouveaux GPS autonomes modernes
Haut de page