Grande-Bretagne : un braquage de bitcoins à l’arme à feu

0
Dérober des bitcoins se fait le plus souvent avec un ordinateur, mais les techniques traditionnelles s'accommodent assez bien des cryptomonnaies : en Grande-Bretagne, un ancien trader de la City reconverti dans les cryptomonnaies s'est fait braquer chez lui, arme au point, par une équipe de 4 malfaiteurs déterminés.

Mais déception pour les voleurs, toujours activement recherchés : le trader n'a pas transféré le butin comme ils l'espéraient.

Pistolet sur la tempe

Drôle de mésaventure que celle vécue par Danny Aston, 30 ans. Lundi 29 janvier, à 21h40, ce dirigeant d'une société de trading spécialisée dans les cryptomonnaies a vu 4 hommes cagoulés et armés défoncer la porte de son domicile, ligoter sa compagne sur une chaise, embarquer son bébé dans un landau, avant de mettre l'homme en joue avec une arme à feu.

Un homejacking à l'ancienne, dont le trader a selon toute vraisemblance, d'après la police, été la cible. Mais ce n'était pas les richesses matérielles que les braqueurs convoitaient. L'équipe de malfrats en avait après le portefeuille de bitcoins du trader. Pistolet pointé vers lui, Danny Aston s'est retrouvé contraint de transférer l'argent vers un autre compte que le sien.

01F4000007334686-photo-faut-il-accepter-le-bitcoin-5.jpg


Le trader n'a pas effectué le transfert

Traumatisés, Danny Aston et sa compagne ont quitté leur propriété de Moulsford pour se réfugier chez des proches. La police pense qu'il a été ciblé par les braqueurs : travaillant généralement sous pseudonyme pour mener ses transactions en bitcoins (plus de 100.000 en deux ans), il avait fini par utiliser son vrai nom avec certains de ses partenaires d'affaires, ce qui pourrait avoir permis à ses assaillants de remonter sa trace.

Mais dès le mardi, la presse britannique révélait de nouveaux détails de l'affaire : malgré la menace et la pression, Danny Aston n'a pas donné aux braqueurs ce qu'ils voulaient. Le trader a en effet pris le risque de les tromper, en faisant semblant de transférer les fonds, mais sans le faire réellement. On imagine la colère et la déception de l'équipe en cavale, aujourd'hui activement recherchée par les forces de police britanniques...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top