- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On peut dire qu'ils nous en ont fait baver les petits gars de chez Ubi Soft avec leurs captures d'écran en veux-tu, en voilà, tout au long du développement de Prince Of Persia : The Sands Of Time. Mais, l'attente est maintenant terminée.
Sorti en 1989 sur PC et la plupart des autres machines de l'époque (de l'Amstrad CPC à l'Amiga en passant par l'Atari ST ou le Commodore 64), Prince Of Persia avait ravi les joueurs en grande partie grâce à l'animation du héros. Capable de toutes les prouesses physiques pour déjouer les multiples pièges du palais, il avait marqué bien des joueurs en se hissant tout en souplesse sur les différentes plates-formes. Après de longues années d'absence et un opus 3D relativement moyen paru en 1999, le héros au turban est de retour sur nos machines avec, on l'espère, plus de succès que la fois précédente !
A la publication de la démo, les joueurs ne tarissaient pas d'éloges sur ce clone de Medal Of Honor et tout le monde, nous les premiers, attendait avec une certaine impatience la sortie de la version finale et complète du jeu. Aujourd'hui, le jeu est bel et bien disponible et il est temps de vous donner notre avis.
Infinity Ward, vous connaissez ? En fait, il s'agit tout simplement de transfuges de la fameuse équipe en charge de Medal Of Honor. Lorsque 2015 a été intégré au sein du giron Electronic Arts, certains développeurs se sentirent floués et décidèrent donc de quitter le navire afin de fonder leur propre studio. Alors si Call Of Duty parle plus ou moins de la Second Guerre Mondiale, que l'on y retrouve plus ou moins le même concept et la même ambiance, vous saurez pourquoi !
Enfin ! Worms 3D est installé sur ma chère machine. Grand fan de Worms devant l'Eternel, je ne compte plus les parties effrénées à quatre ou cinq devant le même écran. J'ai tellement eu d'éclats de rire avec ce jeu que je voterais presque en faveur de son remboursement par la Sécurité Sociale, c'est pour dire ! Les copies d'écran publiées tout au long du développement n'ont fait qu'attiser mon impatience et je dois avouer que c'est avec une certaine fébrilité (hors grippe de Novembre, j'entends) que j'aborde ce test.
Véritable phénomènes sur Amiga puis sur PC, les Worms de Team 17 ont achevé de faire entrer l'équipe de développement dans la légende et les innombrables fanatiques des petits vers teigneux attendaient le retour de leurs protégés depuis de nombreuses années maintenant.
On nous disait que c'était pour la bonne cause, qu'il vaut mieux attendre quelques mois de plus pour avoir une conversion de qualité. D'accord, mais ça fait bientôt deux ans que les réfractaires à la console de Microsoft aimeraient bien s'adonner au jeu qui a fait (et qui fait toujours) un carton sur X-Box, Halo.
C'est bien sympa les exclusivités... surtout pour ceux qui possèdent la machine en question. Nous, « pauvres » joueurs PC, il nous aura fallu attendre plus d'un an et demi pour pouvoir s'adonner au shoot de chez Bungie. Entre temps, le jeu a fait un carton sur Xbox avec plus de trois millions de copies vendues. Toujours distribué avec la console de Microsoft, le jeu continue son bonhomme de chemin en attendant le deuxième opus prévu courant 2004. Désormais disponible sur PC, Halo doit faire face à une concurrence bien plus âpre, les shoot à la première personne étant presque le pain quotidien de nos bruyantes et encombrantes machines.
Les vétérans du jeu PC savent que la licence Warhammer a déjà été utilisée pour porter sur nos chères machines les divers mondes de Warhammer.
Qui de prêt ou de loin a eu affaire à un ami passionné de jeux de rôle connaît Warhammer. Cette licence a été maintes fois adapté en Jeux Vidéo et on se souvient de Shadow of the Horned Rat (1995) et de Dark Omen, sa suite, sortie en 1998. Avec Warhammer 40.000 Fire Warrior, le jeu de rôle et la stratégie ont été laissés de côté et, pour la première fois, c'est d'action dont il s'agit et le titre, Fire Warrior, l'affiche sans équivoque.