- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que l'introduction du GeForce3 a donné à NVIDIA l'occasion de remanier quelque peu son offre haut de gamme, celle des trois catégories de GeForce2 MX (les 100, 200 et 400) lui permet de mettre au goût du jour son catalogue d'entrée de gamme. Position de leader oblige, de nombreux fabricants lui ont emboité le pas et le consommateur se retrouve devant un choix bien difficile. Avant de voir plus en détail l'offre en matière de MX400, de petites explications s'imposent.
Il y a quelques mois chez AMD on célébrait l’arrivé des nouveaux Processeurs Thunderbird fonctionnant avec une fréquence de bus de 266 Mhz mais également l’arrivé du très attendu chipset AMD760 capable de gérer la fameuse mémoire DDR. Autant de nouveautés qui étaient censées booster littéralement les performances du Thunderbird.
Après plusieurs mois d'annonces en tout genre, d'innombrables rumeurs et d'à peu près autant de démentis, voici enfin cette GeForce 3. On peut dire qu'on l'aura attendu la bougresse ! Le modèle que nous avons eu entre les mains nous vient du fabricant allemand ELSA, mais avant d'entrer dans les détails spécifiques à ce modèle, une petite mise au point sur les apports de GPU s'impose.