Sonos lance une nouvelle version de son application iOS et Android

Olivier Robillart
Publié le 13 mai 2014 à 17h02
Le service permettant d'écouter de la musique par le biais d'enceintes connectées modifie son application. Après les tests en bêta, c'est au tour d'iOS et d'Android de recevoir cette mise à jour salutaire.

Le système Sonos recouvre un ensemble d'enceintes connectées permettant d'écouter de la musique stockée sur un poste informatique, un NAS ou même présentes sur des services de streaming tels que Spotify, Deezer ou plus récemment Google Play Music. Jusqu'à présent, une application peu pratique permettait de contrôler ces enceintes mais une version bêta était en préparation.

Désormais stabilisées, les applications iOS et Android sont proposées sur les boutiques respectives. En version 5.0, elles requièrent un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 6.0 (ou une version ultérieure). Pour Android, la version 2.1 ou ultérieure est demandée. Outre l'interface graphique totalement revue, plusieurs fonctionnalités sont améliorées.

Dans une note, Sonos explique que 38 services de streaming sont désormais compatibles avec la plateforme. Certains demandent toujours d'avoir un compte payant pour en profiter mais d'autres restent gratuits. Une barre de recherche permet également de trouver un titre parmi l'ensemble des ressources disponibles.

L'éditeur annonce qu'il est plus aisé d'ajouter des titres à une liste d'écoute, en particulier lorsqu'un morceau est en train d'être joué. Sonos tient enfin à préciser qu'il suffit d'un simple glisser-déposer du doigt pour qu'une chanson soit intégrée dans une liste d'écoute.

00FA000007356259-photo-sonos-v5.jpg
00FA000007356261-photo-sonos-v5-2.jpg


Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles