Marmitek BoomBoom 90 : un récepteur audio Bluetooth Hi-Fi

13 décembre 2012 à 14h03
0
Marmitek, un fabricant d'accessoires audiovisuels, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un récepteur audio Bluetooth relativement haut de gamme, le « BoomBoom 90 ».

0140000005612286-photo-marmitek-boomboom-90.jpg

Par rapport au BoomBoom 75 qu'il a lancé l'année dernière, doté d'une batterie et destiné à une utilisation ponctuelle et nomade, le nouveau « BoomBoom 90 » est un modèle Hi-Fi plus sédentaire. Il permet de diffuser le son issu d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un ordinateur portable sur une installation sonore de meilleure qualité.

Ce récepteur audio Bluetooth prend effectivement en charge le codec audio aptX, qui offre une plus grande fidélité que le codec SBC standard du profil Bluetooth A2DP. C'est le cas de certaines enceintes Bluetooth, mais pas des récepteurs de Belkin, de Logitech ou de Noxon.

Il dispose en outre d'une sortie numérique optique, en plus de l'indispensable sortie analogique (fiche 3,5 mm), et c'est à notre connaissance le seul du marché, du moins du segment.

Le « Marmitek BoomBoom 90 » est commercialisé dès à présent en France au prix public de 70 euros. C'est le plus cher des récepteurs audio Bluetooth, mais c'est aussi le mieux doté.

01E0000005612288-photo-marmitek-boomboom-90.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet