Les plates-formes payantes de musique en ligne

Frédéric Cuvelier
18 février 2008 à 19h08
0

SFR Music

Dernier fournisseur d'accès à Internet à proposer ce type d'offre, SFR propose un service particulièrement dédié à ses abonnés téléphonie. Voyons son contenu.

00808262-photo-sfr-music.jpg


Quelques mots sur l'interface

Si la zone de recherche nous semble un peu petite, elle est améliorée par un module avancé qui permet d'effectuer sa demande en incluant des sonneries, des logos, des tonalités... le monde de la téléphonie est indubitablement omniprésent sur ce site. Comme sur beaucoup d'autres sites, nous avons pu détecter quelques doublons (sur le groupe Noir Désir par exemple), ce qui ne plaira pas aux puristes qui aiment les choses ordonnées.

Plusieurs particularités sur SFR Music : si les Top des ventes et les titres « À découvrir » sont présents comme partout, certains genres ne se trouvent pas ailleurs. C'est le cas du genre « Indés », « Ciné / TV » ou bien sûr « SFR jeunes talents ». Vous pouvez trouver ces genres dans l'onglet « Singles et albums », tandis que la rubrique « Univers d'artistes » regroupe les Top ventes, ses différents albums, ainsi qu'un résumé de l'œuvre de l'artiste.

Notez enfin une navigation globalement mauvaise, avec des apparitions trop fréquentes de pages blanches, mais la possibilité de bénéficier d'un flux RSS pour se tenir informé. Enfin, SFR Music n'est pas complètement compatible avec Firefox, qui peine à afficher le lecteur inclus dans la page.

Quels services ?

L'une des particularités de ce site est d'offrir une rubrique entière consacrée à l'actualité musicale. Composée de chroniques, elle semble particulièrement intéressante. Cependant, le lien « suite », qui laisse entendre que l'on peut accéder à un commentaire très argumenté et professionnel, ne débouche sur aucun contenu de ce genre... dommage. Pour les brèves en revanche, cela fonctionne très bien. Tout le site est d'ailleurs riche en liens, ce qui est pour nous une force indéniable pour découvrir de nouveaux horizons. Notez la possibilité de recevoir une newsletter pour se tenir au courant des nouveautés.

Les fiches des morceaux ou des albums sont bien renseignées, un descriptif complet de l'artiste ainsi que sa discographie, compensant l'absence d'avis des acheteurs. Côté technique, déception : si les morceaux incluent des balises correctes (sans pochette d'album toutefois), l'enregistrement en 128 Kbps laisse passablement à désirer. Enfin pas question ici de reprise puisque le nombre de téléchargement est illimité.

Catalogue, DRM, tarifs

Si le tarif de 0,99 euro par morceaux n'est pas surprenant, le Pass Musique Illimité pourrait quant à lui être un peu plus original. Problème : seuls les abonnés SFR Illimythic peuvent en bénéficier et ce n'est pas notre cas. Notez la présence sur ce site de quelques fichiers MP3, même si ce ne sont pas les plus nombreux, le catalogue conséquent de SFR proposant majoritairement des fichiers WMA que vous pouvez transférer et graver 5 fois. Notez que contrairement à Neuf ou Alice, la résiliation de l'abonnement ne condamnera pas vos morceaux.

Côté prix, comptez 0,99 euro par titre, 3 euros pour 5 morceaux, ou encore 14,9 euros pour 20 titres. Une confirmation par mail vous est envoyée si vous le décidez et vous trouverez trace de vos achats sur votre facture SFR. Notez enfin l'envoi d'un SMS avertissant de la transaction.

SFR Music

4

Les plus

  • La zone « Actualités »
  • Les genres, les Univers d'artistes
  • Le prix, correct

Les moins

  • 128 Kbps...
  • Trop orienté téléphonie
  • Abonnés SFR uniquement...

0

Interface4

Catalogue6

Prix6

Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vente flash : le SSD interne CS900 120Go à moins de 20€ !
Hummer EV : General Motors dévoile son premier
D'anciens vétérans de Blizzard annoncent un nouveau studio pour un jeu de stratégie
Alpine envisage l'électrification de l'A110 et veut faire de la marque une
Fallout 76 est gratuit durant une semaine sur toutes les plateformes
Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture
Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
scroll top