Softphones sur MAC et PC : communiquez sans limites

29 juillet 2007 à 09h57
0

Les autres softphones PC

Express talk Basic

Contrairement à X-Lite, Express talk Basic arbore une interface classique au design " Windows98esque ". Cette dernière devrait convenir aux utilisateurs qui préfèrent la simplicité d'un gros pavé numérique surmonté d'une touche " décrocher/raccrocher ". Pour plus de simplicité, la configuration de la bête s'effectue à l'aide d'un assistant convivial.

Concernant les points perfectibles, on regrette l'étrange discrétion des notifications visuelles d'appels entrants. Si vous êtes l'heureux gagnant d'une « super cagnotte », n'oubliez pas de « pousser le volume » sous peine de regretter d'avoir utilisé Express talk pour le restant de vos jours J.

Second point et pas des moindres : n'oubliez surtout pas de décocher l'intégralité des programmes (inutiles) que l'assistant d'installation vous proposera sous peine de transformer votre machine en un standard de hot line professionnelle.



00C8000000526366-photo.jpg






Ekiga

Ekiga est un petit client SIP sympathique édité sous licence GNU/GPL. Ce dernier nous arrive tout droit d'un monde dans lequel les astres recompilent constamment leurs noyaux j'ai nommé : Linux. Le programme propose un gestionnaire de fournisseurs SIP qui n'est pas sans rappeler celui qui équipe X-lite à une petite différence près. En effet, Ekiga permet de saisir plusieurs fournisseurs de façon à pouvoir basculer rapidement de l'un à l'autre (sur X-lite, cette fonctionnalité est réservée à la version payante). Aux dernières nouvelles, le programme semblait souffrir d'une incompatibilité avec Freephonie. Ce souci serait dû à un système d'optimisation des communications propre à Ekiga. Gageons que l'arrivée des prochaines versions mette un terme à ce souci. Dernier petit reproche : le programme est à proscrire si vous utilisez un micro et des enceintes. Même activé, le module de réduction d'écho peine à éradiquer le retour sonore qui s'opère entre les hauts-parleurs et le microphone.

00C8000000525511-photo.jpg




Sjhphone

Sjphone est un programme bien connu des utilisateurs de PDA sous Windows Mobile. Il n'y a pas si longtemps, sa déclinaison portable constituait l'unique alternative à SIP sur Pocket PC. Comparé à la concurrence, les menus à onglets multiples ainsi que la multitude de paramètres sur lesquels il est possible d'agir risquent de rebuter les utilisateurs non initiés. Par défaut, le programme souffre d'une esthétique discutable. Si cette dernière ne vous convenait pas, vous aurez toujours la possibilité de remplacer la « skin » par défaut. Du côté de la qualité des communications, force est de constater que notre test ne fut pas des plus concluants (sur Freephonie). Ne tirons pas de conclusions hâtives et espérons que vos essais se montrent plus satisfaisants que le nôtre.


00C8000000529336-photo.jpg



  • Télécharger Sjphone en version PC
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page