Docks radio-réveil : rendent-ils vos matins moins difficiles?

Aurélien Audy
26 août 2011 à 17h30
0

Conclusion

Vos matins chanteront-ils plus avec un dock radio-réveil ? Oui et non... en tous cas, au vu des tests que nous avons pu pratiquer sur les sept modèles retenus, force est de constater que tous ne sont pas égaux en matière d'ingéniosité de conception. Il est déjà étonnant de constater que seuls deux réveils disposent d'une application dédiée : quand on s'adresse à des possesseurs d'iDevice, c'est un peu risqué d'ignorer ce qui constitue le pilier du système iOS. Certes, il y a des modèles qui en souffrent plus que d'autres. En particulier ceux dont l'ergonomie de base est perfectible ou ceux chez qui les fonctionnalités manquent, comme le M-150 IP de Muse ou le Pure-Fi Express Plus de Logitech. Mais quand bien même, on se rend compte à l'usage que l'application apporte un confort indéniable et permet aux constructeurs d'aller plus loin dans les possibilités, tout en simplifiant physiquement leur produit. Attention, il faut tout de même que l'interface soit bien faite : nous avons vu que l'application XtremeMac étaient plus judicieusement conçue que celle d'iHome.

012C000004520358-photo-ihome-a17.jpg
012C000004528762-photo-xtreme-mac-luna-sst-complet.jpg

L'iHome iA17 et le XtremeMac Luna SST, les deux meilleurs docks radio-réveil de ce dossier


Les deux réveils correspondants, Luna SST et iA17, sont les seuls qui apportent vraiment quelque chose de nouveau à l'offre classique. Ils sont empreints de suffisamment d'originalité, et de l'originalité qui sert, pour justifier leur prix. Le premier pour sa capacité à se scinder en deux et offrir ainsi deux modes opératoires, le second pour l'agrément lumineux qu'il procure et pour sa qualité globale. Dans les deux cas, le mariage entre exigences du dock et simplicité du radio-réveil est bien dosé.

0096000004520468-photo-ihomesleep1.jpg
0096000004528932-photo-xtrememac-snooze.jpg

Un dock radio-réveil sans application, c'est un peu comme un plat sans sel : c'est fade


Quid des autres modèles ? Celui d'iLuv dispose aussi de son petit signe distinctif, à savoir le « Bed shaker ». Original mais pas franchement utile à nos yeux. Les deux autres produits, de Pure et Sony, tiennent beaucoup plus du réveil que du dock. Le Sony est abordable mais il ne présente pas grand intérêt, le Pure est un as de la radio mais il coûte un peu cher... Même chose pour le Clock Radio Dock S400i de Logitech, qui vient plus ou moins se placer entre les deux cités précédemment. Dans tous les cas, même si ces appareils disposent pour la plupart d'entrée auxiliaire, sachez qu'ils ne présentent guère d'intérêt sans un iDevice. Voilà, maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour arriver en retard au travail !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page