Test du Touch HD 2 : Smartphone XXL en approche !

17 novembre 2009 à 15h30
0

Conclusion


00FA000002603350-photo-htc-touch-hd-2-clubic-com-006.jpg
Soyons clairs : pour parler cru, ce Touch HD de nouvelle génération est une véritable tuerie. Certes, l'appareil vaut son prix, mais les futurs acquéreurs en auront pour leur argent. L'écran est juste énorme, la résolution est sidérante et au cœur de cet engin déraisonnable, on ne trouve rien de moins qu'un des processeurs mobiles les plus puissants au monde (SnapDragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz). Ces caractéristiques de folie en transforment le Touch HD 2 en une mini tablette Web offrant une ergonomie excellente. Puisque l'on parle de surf, on pourra également signaler la réponse parfaite de l'écran tactile (capacitif, comme l'iPhone) ainsi que bien sûr, la prise en charge du multitouch (pour les zooms). HTC fait fi du brevet d'Apple, tout comme l'HTC Hero, le Touch HD 2 est bel et bien compatible avec cette technologie. Autre détail qui n'échappera pas aux experts de la mobilité : l'angle de vision de la matrice LCD est presque de 180°, ce qui s'avère être idéal pour la navigation routière.

Que dire pour s'éloigner quelques instants de cette pluie d'atouts techniques ? En vérité, les points négatifs sont peu nombreux, mais il est tout de même possible d'en dénombrer quelques-uns. Pour être pointilleux, on pourra par exemple dire que les mensurations globales de la bête ne
0096000002605178-photo-touch-hd-2.jpg
plairont pas forcément à tout le monde. Comme nous l'avons précisé en introduction, avec ses mensurations XXL, le Touch HD 2 donne l'impression de s'inscrire dans une nouvelle catégorie d'appareils mobiles qui se situerait entre le Smartphone et la petite tablette tactile. Le mobile est vraiment très large et ce gabarit n'est pas vraiment passe-partout. Autre petit reproche : à défaut de protection, nous aurions apprécié que l'optique de l'APN soit au moins protégé dans une sorte de renfoncement. Puisque nous en parlons, au prix ou est vendu le Touch HD 2, une housse de transport avec clip ceinture ainsi qu'un support auto auraient également été les bienvenus. Enfin, pour achever cette petite liste critique, évoquons l'autonomie limitée ainsi que le bouton de reset qui ne pourra pas être actionné en l'absence d'objet pointu (cette fois, aucun stylet n'accompagne le téléphone).

Pour finir en beauté, il est impossible de ne pas souligner les efforts qui ont été consentis par HTC pour améliorer l'ergonomie du téléphone et pousser les fonctionnalités dans leurs derniers retranchements. L'appareil est rhabillé avec une surcouche tactile nommée HTC Sense (ex TouchFLO 3D). Cette cure de botox est tellement réussie que l'on oublie sans mal que l'on est sur Windows Mobile. Au final, avec « Sense », HTC se paye le luxe d'enterrer littéralement les pseudo innovations insignifiantes apportées par Microsoft avec Windows Mobile 6.5. Il est tout de même incroyable qu'il faille compter sur un constructeur pour apporter les améliorations que tout le monde attendait de la part du concepteur de l'OS. Et si c'était ça, Windows Mobile 7 ? Trêve de plaisanterie, inutile de vous faire un dessin, le Touch HD 2 est sans conteste le Smartphone Windows Mobile de cette fin d'année 2009, pour peu que l'on ne soit pas rebutés par sa taille relativement imposante.


HTC Touch HD 2

Les plus
+ Écran impressionnant / Puissance ébouriffante
+ Partie photo excellente + flash
+ Surcouche tactile particulièrement réussie
+ Performances du navigateur Web
Les moins
- Touche de reset inutilisable sans stylet
- Le terminal est presque trop large
- Autonomie moyenne
Fonctionnalités
Performances
Autonomie
Accessoires
4


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top