Test du Touch HD 2 : Smartphone XXL en approche !

17 novembre 2009 à 15h30
0

Web mobile : ce Smartphone dévore la toile !



Des améliorations logicielles significatives


Comme à son habitude, HTC a pris la décision de remplacer avantageusement Pocket Internet Explorer par Opera Mobile. Microsoft avait pourtant fait quelques efforts en dépoussiérant son navigateur de poche, mais cela n'a visiblement pas suffi au constructeur taïwanais. Soyons francs, le choix est judicieux, lors du test de Windows Mobile 6.5, nous avons pu constater qu'en dépit des améliorations, Pocket Internet Explorer reste très à la traine par rapport à ses concurrents.

Autre amélioration tant logicielle que matérielle qui ne passe pas inaperçue : non seulement l'écran capacitif (technologie identique à celle de l'iPhone) répond à la perfection, mais en plus, tout comme pour le Hero, HTC a décidé d'ignorer purement et simplement le fameux brevet d'Apple. Oui, il est bel et bien possible de réaliser des zooms de page Web en multitouch en pinçant l'écran avec le pouce et l'index. Mine de rien, cette technologie améliore grandement le confort du surf.

00C8000002603398-photo-htc-touch-hd-2-clubic-com-030.jpg
00C8000002603402-photo-htc-touch-hd-2-clubic-com-032.jpg
00C8000002603404-photo-htc-touch-hd-2-clubic-com-033.jpg

Lorsqu'Opera Mobile dispose d'une puissance suffisante pour l'exprimer, il rivalise sans mal avec Safari Mobile (qui n'est pas une mince référence dans le genre). Pas de doutes, le Touch HD 2 est bel et bien une bête de surf !


Des caractéristiques techniques qui boostent le Web mobile


Maintenant que nous avons passé la partie logicielle en revue, rappelons brièvement les principales spécifications techniques de l'HTC Touch HD 2. Tout d'abord, ce Smartphone est mû par un processeur SnapDragon (Qualcomm) cadencé à 1024 MHz. Pour faire bref, il faut savoir qu'à ce jour, il s'agit d'une des puces mobiles les plus puissantes. Le Touch HD 2 est le premier Smartphone de la marque à bénéficier d'un CPU aussi véloce. De plus sans une quantité de RAM appropriée, la puce Snapdragon ne saurait s'exprimer pleinement. HTC n'a pas oublié ce point, le Touch HD 2 est équipé d'une ROM de 512 Mo et surtout, d'une RAM de 448 Mo. Enfin, impossible de parler des capacités en matière de surf sans aborder la question de l'écran. Avec une diagonale de 10,8 cm et surtout, une résolution de 480 X 800 (WVGA), l'HTC Touch HD2 se paye presque le luxe de doubler le nombre de pixels proposés par Apple avec son iPhone pourtant fort bien doté en la matière. Inutile de vous faire un dessin, de telles caractéristiques permettent de profiter au mieux du Web mobile.

02603400-photo-htc-touch-hd-2-clubic-com-031.jpg

Non, il ne s'agit pas de la photo d'écran d'un Netbook, mais bien celle du Touch HD 2... ça calme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top