ATI Radeon X1800 : Le R520 débarque enfin !

le 05 octobre 2005 à 15:00
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Doom 3 - FSAA 4x & Aniso 8x



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L'activation des fonctions d'anticrénelage sous Doom 3, si elle s'avère handicapante pour toutes les puces graphiques, laisse notre GeForce 7800 seule en tête. En 1600x1200 ses performances sont 33% supérieures au Radeon X1800 XT. Ce dernier ne brille d'ailleurs guère dans cette résolution puisque son avantage face au Radeon X850 XT PE n'est que de 7%. Face au X1800 XL, le XT est 19% plus véloce.

Splinter Cell : Chaos Theory - FSAA 4x & Anisotropic Filtering 8x



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Rebelote avec Splinter Cell : Chaos Theory : malgré l'activation du FSAA 4x et de l'AF 8x, GeForce 7800 GTX et Radeon X1800 XT sont à égalité. Le Radeon X850 XT PE fait ici jeu égal avec le X1800 XL, alors que le X1800 XT affiche des performances 30% supérieures au X1800 XL.

BattleField 2 - FSAA 4x & Anisotropic Filtering 8x



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A l'inverse du test sans FSAA/AF, le Radeon X1800 XT est ici outrageusement en tête et pulvérise le GeForce 7800 GTX. Il s'avère orès de 53% plus performant en 1600x1200 ! Du coup même le Radeon X1800 XL fait mieux que la dernière puce de NVIDIA, même si le Radeon X850 XT PE est très légèrement devant le XL. Ici l'écart entre le très haut de gamme d'ATI, représente par le Rdeon X1800 XT, et le haut de gamme, c'est à dire le X1800 XL, se mesure à 41%.

Half-Life 2 - FSAA 4x, Anistropic Filtering 8x & Transparent AA



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On termine par un tour d'horizon des performances en anticrénelage sous Half-Life 2 lorsque le Transparent AA est activé aussi bien chez NVIDIA que chez ATI. Le X1800 XT conserve ici la tête, avec un framerate 7% supérieur au GeForce 7800 GTX en 1600x1200. Néanmoins le Radeon X1800 XL reste en retrait face au GeForce 7800 GTX qui est dans ces conditions 7% plus rapide.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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