L'été de la TNT : trois tuners TNT USB externes

07 juillet 2005 à 17h05
0

Terratec Cinergy T2

00051925-photo-logo-terratec.jpg
On termine ce tour d'horizon des solutions TNT portables par un coup d'œil sur la Cinergy T2, une autre solution d'origine germanique. Terratec propose ici un tuner numérique ultra compact (7,5x2x5 cm) à la ligne on ne peut plus surprenante puisque cubique. On retrouve en façade une fenêtre infrarouge pour la télécommande livrée et une diode bleue témoignant de l'activité du tuner, alors qu'à l'arrière se situe un connecteur USB et une traditionnelle prise antenne. Pour ce qui est de la technique, Terratec a opté pour un tuner de marque Samsung interfacé en USB 2.0. Précisons au passage que Terratec met à la disposition des utilisateurs avertis, sur son site Web, des Drivers BDA pour sa Cinergy T2. Concernant l'aspect logiciel et à l'inverse d'ADS Tech et de Pinnace, Terratec privilégie ici la simplicité. pilotes et applications s'installent donc en deux clics de souris. Il n'est donc pas question ici de runtime à la noix, de dépendances casse-bonbons ou de modules à n'en plus finir. Non, Terratec fait dans le léger, voir l'allégé. C'est en effet le premier sentiment que l'on a lors du lancement de l'application Cinergy. L'interface est dépouillée et constituée d'un écran et d'une console de commandes à la représentation graphique pas toujours très intuitive.
000000E600136173-photo-terratec-t2-1.jpg
000000B400136176-photo-terratec-t2-4.jpg
000000B400136177-photo-terratec-t2-5.jpg
000000B400136174-photo-terratec-t2-2.jpg

Terratec Cinergy T2 : petit mais costaud !


Pour regarder la télévision, il faut commencer par sélectionner un pays et s'armer de patience pendant le processus de détection des chaînes de la TNT. Une fois cette formalité accomplie, il faudra impérativement ajouter les chaînes détectées à la liste des favoris sous peine de ne pas pouvoir y accéder, ce qui est tout de même fort singulier. Si l'ergonomie n'est pas toujours le point fort de l'application Terratec, celle-ci fonctionne superbement bien et a pour elle l'énorme et considérable avantage d'être light (NDLR : oui je sais, je me répète mais c'est volontaire). De plus, si la console n'est pas des plus raffinées, esthétiquement parlant, Terratec a mis au point une interface très claire qui apparaît à l'écran, soit en plein écran, soit en surimpression, et permet de naviguer dans la liste des chaînes ou de consulter certaines informations (nom du programme, diffusion en stéréo, nom du prochain programme, qualité du signal, intensité, etc.). La console affiche de plus le nom de la chaîne que vous regardez ainsi que le nom du programme en cours de diffusion. Il est possible de changer le canal audio actif, et comme chez ADS Tech et Pinnacle, la fenêtre de visualisation des films est automatiquement ajustée en fonction du format du programme diffusé (4:3 ou 16:9).

000000FA00136178-photo-terratec-t2-6.jpg
000000FA00136179-photo-terratec-t2-7.jpg
000000FA00136180-photo-terratec-t2-8.jpg

Logiciel Cinergy Digital de Terratec


Le TimeShifting est naturellement de la partie et Terratec permet de programmer un enregistrement (au format MPEG 2 uniquement) depuis le guide des programmes. Celui-ci s'affiche en plein écran, et non dans une fenêtre séparée, et comme chez Pinnacle il est possible de naviguer dans la grille des programmes par jour, d'obtenir le détail d'un programme en particulier et de le marquer pour enregistrement. Notez que la gravure DVD est prise en charge, mais par une application externe, en l'occurrence Ulead DVD MovieFactory 3 TV dont les fonctions d'édition seront utiles pour supprimer, par exemple, les blocs publicitaires de vos enregistrements. De plus l'utilitaire de pilotage de la télécommande livrée permet de configurer celle-ci pour qu'elle fonctionne avec Windows.

0000010400136181-photo-terratec-t2-9.jpg
000000C800136182-photo-terratec-t2-10.jpg

OSD et options de Cinergy Digital


Terratec Cinergy T2

Les plus
+ Ultra compact
+ Installation facile
+ Télécommande design !
+ Logiciel léger mais complet
Les moins
Fonctionnalités
Qualité visuelle
Prise en main
4
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top