Western Digital WD200BB
Overclocking et nuisance sonore :
Nous avons donc cherché à savoir ce qu’il en était pour le nouveau disque de Western Digital, et il c’est avéré que ce nouveau disque supporte plutôt bien cette hausse de fréquence tout comme l’IBM DTLA, puisqu’il n’a posé aucun problème avec un bus PCI à 41,5 Mhz (bus système à 83 Mhz sur une Asus CUSL2-C). Une bonne chose pour les amoureux de l’overclocking qui font parfois appel à des fréquences de bus non officielles très élevées.
Au niveau de la nuisance sonore le nouveau disque de Western Digital s’est montré légèrement plus silencieux que le DTLA d’IBM. Cette légère différence s’accentue lorsqu’on remplit les deux disques. Ainsi lorsque les deux disques sont quasiment remplis à 100% le DTLA d’IBM devient bien plus bruyant que le WD200BB.
Fiabilité :

Certains revendeurs nous ont également fait savoir qu’il y avait plus de retour (sans être démesurés) sur les disques IBM DTLA que sur les autres disques. Espérons qu’IBM corrigera le tir avec sa nouvelle génération de disque.
Conclusion :
Avec la disparition du DTLA 15 Go d'IBM, le WD200BB de Western Digital vendu environ 1050 FF est certainement le disque dur le plus adapté aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’une capacité de stockage extraordinaire et qui souhaitent profiter de performances satisfaisantes.Pour les très exigeants en terme de performances, ainsi que pour les gourmands en espace disque les modèles DTLA d’IBM restent des références (en attendant les nouveaux disques IBM capables également de stocker 20 Go de données par plateau), mais prenez garde à ces disques si vous souhaitez stocker dessus des données importantes, perdre toutes ses données au bout de quelques mois n’est jamais une partie de plaisir ...
