Western Digital WD200BB

Vincent RAMARQUES
28 décembre 2000 à 17h14
0

Overclocking et nuisance sonore :

00044524-photo-disque-dur.jpg
Comme vous le savez surement lorsqu'on utilise pour overclocker son processeur une fréquence de bus non officielle (comme dans le cas de l’overclocking des Processeurs Intel) on overclock également les différents Bus de notre machine et notamment le bus PCI par lequel sont échangées les données du disque dur, or certains disques supportent plus ou moins bien cette hausse de fréquence.

Nous avons donc cherché à savoir ce qu’il en était pour le nouveau disque de Western Digital, et il c’est avéré que ce nouveau disque supporte plutôt bien cette hausse de fréquence tout comme l’IBM DTLA, puisqu’il n’a posé aucun problème avec un bus PCI à 41,5 Mhz (bus système à 83 Mhz sur une Asus CUSL2-C). Une bonne chose pour les amoureux de l’overclocking qui font parfois appel à des fréquences de bus non officielles très élevées.

Au niveau de la nuisance sonore le nouveau disque de Western Digital s’est montré légèrement plus silencieux que le DTLA d’IBM. Cette légère différence s’accentue lorsqu’on remplit les deux disques. Ainsi lorsque les deux disques sont quasiment remplis à 100% le DTLA d’IBM devient bien plus bruyant que le WD200BB.

Fiabilité :

00045105-photo-quantum-disques-durs.jpg
La fiabilité d’un disque est très difficile à évaluer et plusieurs mois de test sont généralement nécessaires pour se prononcer sur ce critère. Aujourd’hui la fiabilité des disques Western Digital et sa technologie « Data Life Guard » n’est plus à faire, par contre les derniers disques IBM semblent souffrir d’une réputation moins prestigieuse, nous nous sommes nous-mêmes heurtés à la déficience d’un disque DTLA 15 Go après cinq mois d’utilisation.

Certains revendeurs nous ont également fait savoir qu’il y avait plus de retour (sans être démesurés) sur les disques IBM DTLA que sur les autres disques. Espérons qu’IBM corrigera le tir avec sa nouvelle génération de disque.

Conclusion :

Avec la disparition du DTLA 15 Go d'IBM, le WD200BB de Western Digital vendu environ 1050 FF est certainement le disque dur le plus adapté aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’une capacité de stockage extraordinaire et qui souhaitent profiter de performances satisfaisantes.

Pour les très exigeants en terme de performances, ainsi que pour les gourmands en espace disque les modèles DTLA d’IBM restent des références (en attendant les nouveaux disques IBM capables également de stocker 20 Go de données par plateau), mais prenez garde à ces disques si vous souhaitez stocker dessus des données importantes, perdre toutes ses données au bout de quelques mois n’est jamais une partie de plaisir ...

01FC000000046961-photo-western-wd200bb-et.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page