Tour d'horizon des kits 5.1 de 100 à 200 euros

Nerces Contributeur
20 mars 2008 à 10h00
0
Logitech G51
Ensemble d'enceintes 5.1
Rapport signal / bruit
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (5.1 / Stéréo) / 1
TélécommandePod filaire
Réponse en fréquence30 Hz - 20 kHz
Puissance satellites4x20 W RMS + 19 W
Taille satellites (LxHxP)107x142x216 mm
Puissance caisson56 W RMS
Taille caisson (LxHxP)196x264x333 mm

Logitech G51

Petit dernier de notre sélection, le Logitech G51 est aussi le plus récent des produits ici testés. Lancé par Logitech dans le courant de l'automne dernier, ce kit au tarif très raisonnable se destine tout d'abord aux joueurs, mais vise, plus indirectement, tous les amateurs de spatialisation du son grâce notamment à une console de contrôle d'excellente facture. Reliée par un câble assez costaud au caisson, celle-ci dispose de tous les réglages essentiels et propose, en plus, un connecteur micro, une sortie casque, ainsi que des fonctions sourdine et matrix qui permet de passer une source stéréo en 5.1. Certains la trouveront un peu grosse et regretteront sans doute l'absence de télécommande infrarouge, mais nous retiendrons surtout sa remarquable ergonomie.

000000B400987824-photo-logitech-g51.jpg
000000B400987826-photo-logitech-g51.jpg
000000B400987828-photo-logitech-g51.jpg

Côté design, pas grand-chose à redire non plus. Le Suisse a fait dans le classique avec un produit noir doté de quelques inserts argentés. Le caisson de basse se distingue par son encombrement très réduit (c'est le plus petit de notre comparatif) alors que les satellites emploient deux haut-parleurs identiques associés à une technique destinée à éviter les interférences. Un ingénieux système permet de personnaliser leur apparence comme vous pouvez le voir sur nos photos et l'enceinte centrale dispose d'une fixation pour particulière afin que l'on puisse la placer sur un écran LCD. Enfin, sur le caisson qui sert de centrale de branchement, nous remarquerons la présence d'une, toujours pratique, entrée auxiliaire.

Qualité de restitution

S'il est le moins cher et le moins volumineux (niveau caisson de grave) de notre comparatif, le G51 n'a pas à rougir de la comparaison « sonore ». Logitech est parvenu à nous proposer un ensemble finalement très convaincant avec une restitution générale dont les principales caractéristiques sont la polyvalence et la neutralité. Le caisson est assez présent, mais, comme cela arrive trop souvent, il n'écrase pas les satellites. Ces derniers, malgré leur système de doubles haut-parleurs, sont hélas en retrait. Très corrects sur une large gamme du spectre, ils pêchent principalement en deux points : les bas médiums sont en net retrait, parfois limite perceptibles, alors que les aigus semblent de temps à autre un peu nasillards. Nous exagérons évidemment les défauts pour bien les mettre en évidence, mais les amateurs de jazz notamment y seront assez sensibles.

000000B400987830-photo-logitech-g51.jpg
000000B400987832-photo-logitech-g51.jpg

Logitech G51

Les plus
+ esthétique et discret
+ bonne restitution sonore
+ console aussi pratique qu'efficace
Les moins
- puissance un peu en retrait
- des satellites perfectibles
Qualité sonore
Puissance
Fonctionnalités
3


Cet ensemble 5.1 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Logitech G51
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top