Tour d'horizon des kits 5.1 de 100 à 200 euros

Nerces Contributeur
20 mars 2008 à 10h00
0
00C8000000987292-photo-creative-progamer-g500.jpg
Longtemps considéré comme le nec plus ultra du système son sur PC, les ensembles 5.1 semblent ces derniers mois en perte de vitesse. Le prix et l'encombrement de ces produits sont évidemment en cause, mais le succès du home cinema et la démocratisation des compositions de salon expliquent aussi ce repli. N'exagérons toutefois pas le phénomène et le rapport qualité / prix plaide encore souvent en faveur des produits conçus par Altec Lansing ou Creative. Sans rentrer dans le très haut de gamme (plus de 200 euros), nous profitons de la sortie encore récente du Logitech G51 pour faire un rapide état des lieux des modèles compris entre 100 et 200 euros.

Je spatialise, tu spatialises, ils spatialisent... le son

L'invasion des ensembles dits de home cinema n'a pas fait disparaître les kits 5.1 orientés PC, mais a poussé les constructeurs à recentrer leurs gammes. C'est ainsi que les modèles les plus haut de gamme se sont faits plus rares et que les produits à prix plancher représentent l'essentiel de l'offre. Nous avons en quelque sorte choisi aujourd'hui de « couper la poire en deux » en nous penchant sur des ensembles compris entre 100 et 200 euros. S'il semble exclu de sonoriser un grand salon, de tels produits s'accommodent théoriquement très bien de pièces un peu plus modestes sans toutefois tomber dans la gamme « chambre d'étudiant ». La situation varie toutefois grandement selon que l'on se fournit chez Altec Lansing, Creative ou Logitech. Quand la société de Singapour semble privilégier la puissance, l'Américain mise plutôt sur l'encombrement réduit de ses satellites... Autant d'éléments et de points qu'il nous faut maintenant étudier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top