Photo : Adobe met à jour les applications associées à Revel

24 août 2012 à 16h54
0
Adobe a mis à jour les applications iOS et OS X associées à son service d'édition et de stockage de photos en ligne, Revel. Celles-ci offrent désormais la création d'albums ou de légendes. Les logiciels, qui servent de produit d'appel à un service facturé selon le principe de l'abonnement, restent gratuits.

Baptisé Carousel à son lancement, le service Adobe Revel constitue l'une des incursions de l'éditeur américain dans le domaine des services hébergés à destination du grand public. En échange de 4,99 euros par mois, Revel permet en effet de profiter d'un espace de stockage illimité dédié à la photographie, adossé à deux logiciels de retouche dédiés à iOS et OS X. Ceux-ci viennent d'être mis à jour en version 1.5.

01CC000005371754-photo-adobe-revel.jpg

Parmi les nouveautés, Adobe évoque la possibilité de classer ses photos sous forme d'albums, de nouveaux styles de retouche, l'inscription de légendes, un affichage en mode grille, la liaison au compte Facebook de l'internaute, et une interface quelque peu rafraîchie. Les deux logiciels, qui offrent des fonctionnalités similaires que ce soit sur terminal mobile ou sur Mac, sont proposés au téléchargement gratuit, qui donne droit à un mois d'essai pour le service Revel.

Présenté comme un Lightroom (très) simplifié, Revel joue donc la carte de la retouche et de la gestion centralisée des albums photo pour aller concurrencer les services d'hébergement traditionnels tels que Dropbox, Skydrive et consorts. Des applications Android et Windows Phone sont censées voir le jour.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page