Adobe Carousel : pour une gestion simplifiée de ses photos

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 septembre 2011 à 11h08
0
008C000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Adobe continue d'étoffer son porte-feuille de services web et souhaite désormais se placer face à Apple avec un nouveau produit baptisé Carousel.

Comment retrouver l'intégralité de sa bibliothèque d'images sur l'ensemble de ses ordinateurs et de ses terminaux mobiles ? Comment synchroniser sur ces appareils les modifications effectuées sur une série de clichés ? Tel est le problème sur lequel s'est penché Adobe en concoctant un nouveau service baptisé Carousel. Compatible sur iPhone (3GS, 4), iPod (4e génération), iPad (1ere et 2nd génération), Mac OS X (Lion) et bientôt Windows et Android, l'application embarque les outils de l'éditeur Lightroom permettant aux utilisateurs d'effectuer facilement quelques corrections : recadrage, correction des yeux rouges, exposition, balance des couleurs, niveau de saturation...

Carousel se présente sous la forme d'une souscription facturée 60 dollars par an ou 6 dollars par mois et , à l'instar de Dropbox, permet de synchroniser chacun de ses clichés. Notons par ailleurs qu'Adobe propose un espace de stockage illimité. Chris Quek, responsable du produit, affirme : « aujourd'hui, lorsqu'ils accèdent à leur bibliothèque sur différents appareils, les consommateurs doivent faire face à une véritable fragmentation  ». Et d'ajouter : « l'espace de stockage est limité, il est difficile de partager (un cliché) et de travailler en collaboration et les outils d'ajustement pour la photo diffèrent d'un terminal à l'autre. »

0122000004560218-photo-adobe-carousel.jpg
0122000004560220-photo-adobe-carousel.jpg


Outre les différents services de synchronisation disponible avec quelques souscriptions de stockage en ligne, Carousel se place surtout face à iCloud et le prochain service Photostream permettant précisément de synchroniser ses clichés entre iPhone, iPad, et Mac OS X.. Notons qu'après le 31 janvier 2012, la souscription du service Carousel passera automatiquement à 100 dollars par an ou 10 dollars par mois.

0226000004560220-photo-adobe-carousel.jpg


Crédits photos : maclife.com

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet