Le service Box.net accueille Google Documents

01 juin 2018 à 15h36
0
Du prochain service iCloud à la nouvelle version de Windows Live Skydrive, les services de stockage en ligne n'en finissent plus de faire l'actualité et c'est désormais l'équipe de Box.net qui faire parler d'elle.

Lancée en 2005 et disponible en version française depuis le mois de septembre 2008, la société Box.net propose aux particuliers de bénéficier de 5 Go d'espace disque gratuitement avec plusieurs formules de souscription et quelques offres destinées aux usages professionnels. La firme bénéficierait à l'heure actuelle de 6 millions d'utilisateurs.

Alors que Microsoft dévoilait en début de semaine une nouvelle version HTML5 de son service Windows Live Skydrive avec une meilleure gestion des documents édités sur Office Web Apps, Box.net annonce l'intégration des interfaces de programmation de Google Docs. Concrètement, directement au travers de l'interface d'administration de Box.net, il sera possible de créer un nouveau document, lequel sera automatiquement sauvegardé sur les serveurs de Google mais également accessible sur Box.net.

0226000004381394-photo-box-net-google-docs.jpg


Lors de la première tentative, l'internaute devra tout d'abord autoriser Box.net à communiquer avec son compte Google. Sur son blog officiel, l'équipe explique : « Google Docs offre de nouvelles formes de collaboration (...) qui sont impossibles à réaliser au sein des applications locales, et ces fonctionnalités sont désormais disponibles auprès des utilisateurs de Box.net ».

Au sujet, de Microsoft, Box.net affirme que si les produits d'Office Web Apps semblent très faciles de prise en main lorsque l'on est habitué à l'édition classique de Microsoft Office, l'offre « ne sera pas aussi puissante et aussi riche que Google Docs ». Par ailleurs, en faisant l'éloge d'un web ouvert et accessible, l'équipe reste dubitative sur une éventuelle mise à disposition par Microsoft des interfaces de programmation nécessaires pour l'intégration au sein de Box.net.

Voici la vidéo de présentation officielle :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft BPOS tombe pendant plusieurs heures
Les Pays-Bas ont voté en faveur de la neutralité du réseau. Et la France ?
Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 5.0
Sony Ericsson Xperia ray et txt : petit frère de l'arc ou clavier complet ?
La Justice américaine démantèle deux réseaux diffusant de faux logiciels de sécurité
PlayStation 3 : une mise à jour 3.66 mineure mais obligatoire
Bon trimestre pour Red Hat, qui vise le milliard pour l'année
Etats-Unis : les FAI pourraient bientôt adopter la riposte graduée
Clubic déballe un ventirad... pas comme les autres : Scythe Susanoo
OCZ Deneva 2 : des puces eMLC pour l'endurance
Haut de page