Yahoo! Mail : bientôt la nouvelle version pour tout le monde (MàJ)

25 mai 2011 à 11h15
0


0096000001963326-photo-yahoo-mail-logo.jpg
L'équipe de développement du service Yahoo! Mail annonce l'arrivée prochaine d'une mise à jour de son service de courriers électroniques.

Initialement dévoilée au mois de mai par Blake Irvin, vice-président du département Yahoo! Products, et disponible en version d'évaluation depuis le mois d'octobre, cette mouture a pour but d'optimiser la réactivité en unifiant les différentes déclinations de Yahoo! Mail avec les versions développées pour Yahoo! Mobile, iOS et Android.

Outre une nouvelle interface utilisateur jugée plus facile de prise en main et plus accessible aux personnes malvoyantes, l'équipe s'est principalement attardée sur l'architecture même du service afin d'en optimiser son code source. « Il s'agit de la plus grosse rénovation de Yahoo! Mail ces six dernières années », nous explique-t-on. Il en résulterait de meilleures performances, et l'équipe promet un chargement jusqu'à deux fois plus rapide. Yahoo explique également avoir renforcé ses filtres antispam.

En apparence, cette mise à jour n'apporte cependant que peu de nouvelles fonctionnalités. Outre l'intégration du module de messagerie instantanée Facebook, l'internaute sera en mesure de retrouver l'archive de ses conversations sur Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger directement au sein d'un dossier dynamique. Notons également la possibilité de prévisualiser les médias embarqués au sein des messages. Malgré les retours des testeurs, Yahoo n'a pas ré-intégré le calendrier et le bloc-note. Par ailleurs que l'écosystème des applications tierces ne semble toujours pas s'être densifié. Le protocole IMAP, bien que disponible pour l'ensemble des internautes, n'est toujours pas pris en charge de manière officielle et la publicité ne se fait pas moins discrète.

La mise à jour sera déployée pour l'ensemble des 284 millions d'utilisateurs dans les prochaines semaines. Il est cependant possible de l'activer tout de suite ici.

Voici la vidéo de présentation en anglais :



Mise à jour (Article initialement publié le 24/05/2011 à 10h58)
Interrogés par nos soins lors d'une conférence téléphonique, Andrew Molyneux et Mark Drasutis, respectivement responsable produit et directeur marketing chez Yahoo, expliquent qu'à terme cette nouvelle version supplantera les deux éditions existantes de Yahoo! Mail. A cet effet la version finale présentera quelques options permettant aux internautes d'ajuster à leurs goûts l'agencement de la boite aux lettres et la lecture des emails. Notons par ailleurs une douzaine de thèmes supplémentaires par rapport à la version d'évaluation.

Concernant, la prise en charge de l'IMAP, Yahoo ne souhaite pas officialiser son fonctionnement sur les clients email traditionnels : « nous estimons que Yahoo! Mail est le meilleur gestionnaire qui existe aujourd'hui donc nous ne prévoyons pas de proposer l'IMAP », explique M. Drasutis. Le calendrier devrait refaire son apparition au sein du webmail après la migration des internautes vers la nouvelle mouture. La firme de Sunnyvale n'envisage pas de mettre à jour son offre Yahoo! Mail Plus mais prévoit de multiplier les partenariats avec les éditeurs d'applications tierces.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP rachète le service d'impression dans le cloud Printelligent
L'e-G8 évoque la « sur-régulation » de la Culture sur Internet
Fujitsu intègre un vidéoprojecteur à ses ordinateurs portables
Les nouveautés de Windows Phone 7 Mango en vidéo
Etude IDC : Oracle a réussi à relancer la croissance sur les serveurs de Sun
Google s'apprêterait à dévoiler son service de paiement mobile
L'Amazon Kindle 3G à son tour à prix réduit avec de la pub
Yandex entre en bourse et confirme son statut de Google russe (màj)
e-G8 : Neelie Kroes souhaite que le forum débouche sur des mesures concrètes
Le format d'image WebP n'a pas convaincu Mozilla
Haut de page