Yahoo! Mail : enfin le déploiement massif de l'IMAP ?

0
01963326-photo-yahoo-mail-logo.jpg
Alors que Yahoo! est en train de mettre à jour l'interface de son webmail, il semblerait que la société ait également prévu de déployer gratuitement la connexion IMAP à l'ensemble de ses utilisateurs. L'information fut publiée sur un fil de discussion créé sur ce groupe.

Pour rappel, le protocole de connexion IMAP permet de consulter ses courriers électroniques depuis un logiciel externe en laissant ces derniers sur le serveur de messagerie. A la différence du protocole POP qui ne vérifie que la boite de réception principale, tous les dossiers seront rapatriés puis synchronisés. Jusqu'à présent, Yahoo proposait l'IMAP sur les smartphones et plus particulièrement l'iPhone, Windows Mobile, BlackBerry et Android. Les paramètres ne fonctionnaient cependant pas via une connexion WiFi. Il est désormais possible de configurer un compte Yahoo! en IMAP au travers d'un logiciel de messagerie classique de type Mail.app.

Parmi les grands acteurs du marché Gmail et AOL proposent également l'IMAP depuis quelques temps déjà. De son côté Microsoft a implementé ActiveSync et met à disposition un plugin pour la messagerie d'Outlook.

Chez Yahoo! l'interface web du webmail reste tout même une priorité. En effet David Karnstedt, un ancien employé de la société, expliquait récemment : « non seulement (Yahoo! Mail) apporte plein de traffic mais embarque aussi la majorité des emplacements publicitaires sur le portail de Yahoo! ». Les paramètres ci-dessous fonctionnent sur les comptes Yahoo! Mail gratuits. Notez qu'il faudra utiliser le port 993 et choisir un mode de connexion sécurisé via SSL.

0258000003556328-photo-yahoo-imap.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

C.Bartz, la PDG de Yahoo! ne croit pas au succès d'iAds
Le site de la Cnil n'était pas
Muzx Ultra MZX606 : de nouveaux écouteurs intra-auriculaires chez Altec Lansing
HTC Media Link : un récepteur DLNA sans fil pour smartphone
PS3 : les Blu-ray 3D compatibles dès le 21 septembre
Oracle tente de rassurer la communauté sur le futur de Java
Steam met aussi à jour votre carte graphique ATI
Motorola rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation
M570 : un nouveau trackball sans fil chez Logitech
[MàJ] Orange confirme la hausse de ses forfaits Triple-Play
Haut de page