🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Dropbox passe le cap des 25 millions d'utilisateurs

18 avril 2011 à 12h50
0
00DC000003166262-photo-dropbox.jpg
Le spécialiste de la synchronisation Dropbox se préparerait à annoncer avoir franchi le cap symbolique des 25 millions d'utilisateurs.

Lancé en 2007, l'utilitaire Dropbox se présente sous la forme d'un petit logiciel compatible Windows, Mac OS X et Linux et propose de créer un dossier dynamique au sein de l'explorateur de fichiers. Tous les documents et sous-dossiers placés à l'intérieur de ce dernier seront automatiquement sauvegardés sur un espace personnel gratuit de 2 Go puis directement répliqués sur l'ensemble des machines rattachées au même compte utilisateur. Outre la création automatique de galeries photo, la sauvegarde des modifications d'un même fichier ou un système de restauration, la jeune pousse propose également plusieurs souscriptions permettant d'augmenter l'espace de stockage en ligne ainsi qu'un système de parrainage. En ce sens, Dropbox doit faire face à la concurrence de Syncplicity, SugarSync mais également Windows Live Mesh de Microsoft.

Selon le blog américain TechCrunch, la société devrait annoncer aujourd'hui avoir passé le cap des 25 millions d'utilisateurs. Les serveurs accueilleraient chaque jour 200 millions de nouveaux fichiers avec une moyenne d'un million toutes les cinq minutes. Le mois dernier certaines sources rapportaient que les objectifs internes prévus pour 2011 avaient été été atteints en 2010. D'après Mark Benioff, PDG de SalesForce.com, Dropbox pourrait même générer 100 millions de dollars cette année tandis que d'autres évaluent la société entre 1 et 2 milliards de dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Universal passe en « vraie qualité CD » chez Qobuz
Les premiers sites en .xxx disponibles depuis ce week-end
TouchPad : HP pourrait se lancer dans le streaming multimédia
Symantec dévoile les bêtas de Norton Internet Security et Norton Antivirus 2012
Oracle abandonne OpenOffice aux mains de la communauté
<b>Joyeux Noël</b>
Samsung voudrait se débarrasser de ses disques durs
Une seconde et dernière bêta pour Ubuntu 11.04
Infra - réseaux : Orange et Deutsche Telekom mutualisent leurs efforts
Les USA s'attaquent aux sites de poker en ligne
Haut de page