🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Warner se lance dans la VOD sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004067652-photo-batman-facebook.jpg
Après avoir investi le marché des smartphones en proposant des blockbusters sous forme d'applications, l'éditeur Warner lance désormais un système de VOD via le réseau social Facebook, permettant d'accéder à un film en payant l'accès avec des crédits virtuels.

Quelques semaines après l'arrivée des « App Editions » d'Inception et de Batman : The Dark Knight, Warner continue à proposer un accès original à certains de ses titres à succès. En l'occurrence, c'est encore une fois le Batman de Christopher Nolan qui a les honneurs de ce nouveau moyen de diffusion, pour le moment uniquement destiné aux Etats-Unis, qui consiste à louer le film via la page Facebook qui lui est dédié.

Outre le fait que le visionnage doit se faire via la page Facebook - mais peut être ouvert en plein écran - l'autre particularité de cette location en VOD réside dans le fait que l'utilisateur paie la location en crédit Facebook, la monnaie virtuelle ayant cours sur le réseau social depuis l'année dernière. Une location de 48 heures coûte ainsi 30 crédits Facebook, soit environ 3 dollars.

Warner ne donne pas d'indication supplémentaire concernant la résolution de la vidéo ou les éventuelles restrictions matérielles. L'éditeur se contente d'indiquer que ce nouveau service est actuellement en phase de test, et qu'en cas de succès, d'autres titres seront proposés dans les prochains mois. La firme n'indique pas si le service sera étendu à d'autres régions du globe : nous attendons un retour de Warner France, contacté par nos soins, à ce sujet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète BeatThatQuote pour 43,7 millions d'euros
JVC détaille son caméscope 3D et abaisse son prix
Oracle publie un client Windows Mobile pour la gestion des approvisionnements
Wallaby : Adobe tente la conversion de Flash vers HTML5
La Libye continue de réduire la bande passante
Xen.org publie sa plateforme de virtualisation de serveur en version 1.0
Musique en ligne : Spotify revendique 15% d'abonnés payants
Fibre : 1 million de foyers sont éligibles
Lenovo ThinkPad X220 : l'ultra-portable emblématique adopte Sandy Bridge (màj)
Google Navigation vous évitera les embouteillages
Haut de page