Yahoo dément toute fermeture de del.icio.us

Olivier Robillart
Publié le 20 décembre 2010 à 14h04
Dans un post sur le blog de Delicious, la firme Yahoo indique qu'elle ne compte pas fermer le service. Elle répond à la rumeur selon laquelle le site de partage pourrait fermer ses portes prochainement. Par contre, l'option de la vente de Delicious reste, elle, toujours d'actualité.
00A0000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg


Récemment, Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, racheté par Yahoo en janvier 2007 publiait la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Il était alors évoqué la fermeture de plusieurs services comme :
  • Yahoo! Picks : une sélection manuelle de sites Internet mise à jour quotidiennement
  • les moteurs de recherche Altavista et AllTheWeb
  • les gestionnaires de favoris Delicious et Yahoo! Bookmarks
  • le réseau de blogueurs MyBlogLog
  • les outils communautaires Upcoming.org et Yahoo! Buzz

Face à ces informations insistantes, un article a donc été publié sur le blog du service. On y apprend que l'équipe de Yahoo pense « qu'il existe en dehors de notre groupe un foyer pour ce site qui sera plus pertinent pour ses services et ses utilisateurs. Nous sommes actuellement en train d'étudier toutes les options et nous avons débuté des discussions avec d'autres entreprises. Nous vous ferons part de nos projets dès que possible ».

Par contre, pour ce qui est de Yahoo Buzz, Yahoo Bookmarks ou bien encore pour le moteur de recherche Altavista, la fin a été confirmée.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.