Google Maps ajoute des suggestions de magasins dans les recherches

0
Google a mis à jour son service Google Maps pour permettre de localiser plus facilement les lieux et les commerces locaux. Après avoir dévoilé récemment sa nouvelle solution de visibilité à destination des entreprises, et son système de photographies de magasins, Google donne donc aux internautes un accès à ces vitrines en ligne.

D'abord disponible en Allemagne, en Chine, à Hong-Kong puis à Taiwan, le système de suggestion est désormais étendu à dix autres versions, dont la française. Le principe, pour les utilisateurs, est d'obtenir « les suggestions les plus utiles en fonction de l'endroit où leur carte est centrée. »

Dans les faits, il suffit de faire la même recherche en zoomant à deux endroits différents de la carte. Centrez la carte sur la région parisienne, et cherchez « cyber café », la liste dévoilera des adresses à Paris, mais aussi à la Garenne-Colombes ou à Puteaux. Si la carte englobe toute l'Ile de France, mais qu'elle est légèrement centrée sur l'Ouest de Paris, ce seront les cyber cafés de cette zone qui seront indiqués les premiers. Déplacez légèrement la carte, en vous dirigeant vers l'Est de Paris par exemple, et un clic dans le champs de recherche donne une nouvelle liste, composée des cyber cafés de Troyes et Reims.

Cette nouvelle fonctionnalité affiche non seulement des noms génériques de boutiques ou de services (comme cyber café), mais aussi des grandes enseignes. Une stratégie cohérente avec le lancement de Google Places, qui permet aux utilisateurs de retrouver les fiches des magasins, avec avis des internautes, adresse, numéro de téléphone, et bientôt photographies de l'intérieur des magasins.

01F4000003136906-photo-google-maps-idf.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eee Pad : la tablette d'Asus arriverait cet été
Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Oracle lance Enterprise Manager 11g
Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle
Collecte des données Wi-Fi : La Google Car mal vue en Allemagne
Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert
VIA Nano E-Series : des processeurs à la consommation quasi-nulle au repos
La PETA s'oppose à un jeu Facebook
Visa achète Cybersource pour 2 milliards de dollars
Microsoft : de bons résultats grâce à 7 et Windows Live
Haut de page