Mimicker Alarm : un réveil surprenant pour Android signé Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft entend repenser la fonctionnalité d'un réveil traditionnel sur les smartphones et présente l'application Mimicker Alarm sur Android.

L'équipe de Microsoft Garage multiplie les projets d'applications mobiles et son terrain de jeu favori est le système de Google. Cette fois, les développeurs souhaitent repenser le fonctionnement d'une application de réveil pour ajouter une dimension de gamification.

Outre un gestionnaire traditionnel de différentes alarmes, l'application propose un certain nombre de petits jeux à effectuer dès son réveil. L'utilisateur pourra être amené à prendre d'emblée un selfie tout en mimant une expression particulière, prendre une photo d'un objet d'une certaine couleur ou encore tenter de faire des acrobaties avec sa langue tout en parlant. D'une part, l'idée est de casser la monotonie du réveil tout en sortant la personne de son sommeil mais également d'améliorer la plateforme d'intelligence artificielle de Microsoft.

En effet, cette application s'articule plus précisément sur le projet Oxford, et embarque plusieurs interfaces de programmation. Par exemple, Emotion API permettra d'analyser les traits du visage. Mimicker Alarm intègre également les API Speech et Computer Vision. Ces données capturées et envoyées vers Microsoft permettront ainsi d'améliorer les divers algorithmes des chercheurs. L'éditeur promet que ces données seront anonymes.

Le code de cette application a été publié en open source sur le répertoire de Github et pour Microsoft c'est l'occasion d'intégrer ses API dans un projet relativement simple et illustrant quelques usages. Pour l'heure Mimicker Alarm ne semble disponible qu'au sein du Play Store américain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS : Google aurait versé 1 milliard de dollars à Apple pour rester le moteur par defaut
Amazon : ses casiers automatiques débarquent
Oracle : Android génère un bénéfice de 22 milliards de dollars
Toshiba renouvelle ses PC professionnels et présente son Portégé Z20t
Le cerveau aurait une capacité 10 fois plus grande qu'estimée auparavant
Google a bloqué 780 millions de publicités frauduleuses en 2015
Infos US de la nuit : du sport en temps réel avec Facebook Sports Stadium
MesDocteurs.com, le site anti-Doctissimo ?
Une partie de Zelda : Ocarina of Time recréée et jouable avec l'Unreal Engine 4
Record du monde à 22 millions de chiffres pour les nombres premiers
Haut de page