Le co-fondateur de Twitter relance Jelly, un moteur de recherche communautaire

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 janvier 2016 à 17h43
0
Deux ans après une première tentative, Biz Stone, l'un des co-fondateurs du réseau Twitter, a décidé de retenter sa chance avec Jelly, un moteur de recherche communautaire.

En janvier 2014, Biz Stone lançait l'application mobile Jelly avec pour objectif de déterminer la manière dont un moteur de recherche serait conçu aujourd'hui, à l'ère du web communautaire et alors que chacun est armé de son smartphone. Après un engouement initial, l'application est toutefois vite tombée dans l'oubli.

Sur son blog personnel Biz Stone explique vouloir retenter sa chance et pointe le côté fastidieux et frustrant des moteurs de recherche classiques. « Notre algorithme ne recherche pas le Web pour trouver des documents pertinents, il trouve des personnes qui "sont passées par là" et qui se sont inscrites à Jelly parce qu'elles veulent aider », affirme-t-il ainsi.

L'homme explique que lors des tests de la première version en janvier 2014, l'équipe s'est rendue compte que les gens adorent partager leurs connaissances à tel point qu'il y avait plus de réponses que de questions. Pour cette prochaine mouture, il ne sera alors plus nécessaire de se créer un compte pour poser une question ; ce dernier sera requis pour les mobinautes souhaitant davantage partager des réponses.

07026644-photo-jelly.jpg
07026640-photo-jelly.jpg


Dans sa première version, Jelly proposait de formuler une question sous la forme d'un cliché qu'il était possible d'annoter, de recadrer, ou de zoomer afin de montrer un détail en particulier. A l'heure actuelle Jelly est testé de manière privée mais il est d'ores et déjà possible de choisir un pseudonyme sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page