Le co-fondateur de Twitter relance Jelly, un moteur de recherche communautaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux ans après une première tentative, Biz Stone, l'un des co-fondateurs du réseau Twitter, a décidé de retenter sa chance avec Jelly, un moteur de recherche communautaire.

En janvier 2014, Biz Stone lançait l'application mobile Jelly avec pour objectif de déterminer la manière dont un moteur de recherche serait conçu aujourd'hui, à l'ère du web communautaire et alors que chacun est armé de son smartphone. Après un engouement initial, l'application est toutefois vite tombée dans l'oubli.

Sur son blog personnel Biz Stone explique vouloir retenter sa chance et pointe le côté fastidieux et frustrant des moteurs de recherche classiques. « Notre algorithme ne recherche pas le Web pour trouver des documents pertinents, il trouve des personnes qui "sont passées par là" et qui se sont inscrites à Jelly parce qu'elles veulent aider », affirme-t-il ainsi.

L'homme explique que lors des tests de la première version en janvier 2014, l'équipe s'est rendue compte que les gens adorent partager leurs connaissances à tel point qu'il y avait plus de réponses que de questions. Pour cette prochaine mouture, il ne sera alors plus nécessaire de se créer un compte pour poser une question ; ce dernier sera requis pour les mobinautes souhaitant davantage partager des réponses.

07026644-photo-jelly.jpg
07026640-photo-jelly.jpg


Dans sa première version, Jelly proposait de formuler une question sous la forme d'un cliché qu'il était possible d'annoter, de recadrer, ou de zoomer afin de montrer un détail en particulier. A l'heure actuelle Jelly est testé de manière privée mais il est d'ores et déjà possible de choisir un pseudonyme sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2016 : Un boîtier pensé pour les cartes graphiques chez EVGA
CES 2016 : Asus annonce une carte mère blanche, la TUF Sabertooth Z170 S
En France, l'infrastructure très haut débit fixe et les forfaits 4G sont largement sous-utilisés
Apple : les fans signent une pétition pour la conservation du port Jack 3,5 mm
Infos US de la nuit : Les dirigeants de la Silicon Valley unis pour lutter contre le terrorisme
CES 2016 : Le Spectre x360 de HP passe au 15 pouces, un écran OLED en option sur le 13 pouces
CES 2016 : HTC présente le Vive Pre, nouvelle version de son casque VR
CES 2016 : Oombrella, le parapluie connecté à la française
Pourquoi l'Oculus Rift est vendu si cher
CES 2016 : Sensor Wake, le réveil olfactif fait son chemin !
Haut de page