RATP : de nouvelles applications pour mieux se déplacer

0
La régie des transports va lancer de nouvelles applications mobiles pour aider les utilisateurs à mieux se déplacer. La RATP promet de géolocaliser les trains.

Mieux savoir pourquoi son train est en retard, faire des signalements en cas de maintenance ou de travaux. Voilà ce que vont apporter les prochaines applications proposées par la RATP. Dans les jours à venir, une série de services mobiles vont être lancés.

A titre d'exemple, l'application « monRERA » sera lancée la semaine prochaine. Elle permettra de localiser les trains qui circulent sur cette ligne ferroviaire qui est la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.

L'application « RATP Apps » offrira pour sa part « une sélection d'applications pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens » dans leurs déplacements, précise la régie. Enfin, l'entreprise publique met en ligne une nouvelle version de « RATP Scope » pour sensibiliser les voyageurs à son propre travail.

Parmi les autres services attendus, seront intégrés la disponibilité des escalators, des ascenseurs et autres équipements en station. De même, des informations relatives aux stations Vélib' et Autolib' seront ajoutés aux plans de quartiers proches des stations.

0258000005387009-photo-ratp-twitter.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Streaming : Plex est disponible sur Apple TV
Fausse fibre : Free relance le débat... en justice
Un nouveau casque intra-auriculaire officiel pour la PlayStation 4
Navigateur : Vivaldi est disponible en version bêta
Axelle Lemaire veut des amendes plus lourdes pour la Cnil
Microsoft arrête l’illimité pour OneDrive
Il sera bientôt possible de détecter le diabète avec un smartphone
Faille iOS 9 : des hackers réclament la prime d’1 million de dollars
Amazon ouvre sa première librairie physique
Game of Thrones à la conquête du Monopoly
Haut de page