Google Translate intégrerait bientôt la technologie de WorldLens

08 décembre 2014 à 08h14
0
Google aurait déjà commencé à intégrer les travaux de Quest Visual au sein d'une prochaine mouture de l'application de traduction Google Translate.

Au mois de mai dernier, Google expliquait avoir effectué le rachat de la société Quest Visual, spécialisée en réalité augmentée. Celle-ci a notamment conçu WorldLens. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, l'application propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet.

00B4000007798855-photo-google-translate-worldlens.jpg
Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré une prochaine version de l'application Google Translate, laquelle embarquerait désormais cette technologie. Il suffira donc de dégainer l'application puis de la pointer vers un panneau dans une langue étrangère pour obtenir d'emblée une traduction de ce dernier.

La traduction sera instantanée, sans aucune temps de latence. Dans un premier temps, cette prochaine version de Google Translate serait limitée à l'anglais, au français, à l'allemand, au portugais au russe et à l'espagnol. Toutefois, le fichier récupéré par Android Police ne permettrait d'articuler les traductions que depuis ou vers l'anglais. Une affiche russe ne sera donc pas encore traduisible vers le Français directement.

Cette prochaine version améliorerait en outre, le mode de conversation. Il ne serait plus requis de sélectionner deux langues alternativement au fur et à mesure de la conversation : il suffira de choisir ces dernières une seule fois, pour un échange un peu plus naturel.

La traduction instantanée semble être au cœur des attentions ces derniers temps. Microsoft planche également sur le sujet via sa filiale Skype. Ces travaux furent dévoilés au mois de mai dernier avec le lancement d'une bêta privée au mois de novembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le sabre laser de Star Wars Episode VII imprimé en 3D
Freebox Server 3.0.3 : une mystérieuse mise à jour de sécurité
Test d'endurance SSD : le cap des 2 Po atteint (màj)
Réseau fixe : après Free, l’Arcep tacle Bouygues Telecom
Ralph Baer, le père des consoles de jeux, est décédé
Revue de Web : Star Wars et crevettes à toutes les sauces !
Live Japon: smartphone à bas prix et prépayé de retour
Sondage sur les moteurs de recherche
On Refait le Mac : Coups de coeur de Noël, 1ère partie
Infos US de la nuit : vers une baisse des stocks d’iPhone 6
Haut de page