Google Translate intégrerait bientôt la technologie de WorldLens

08 décembre 2014 à 08h14
0
Google aurait déjà commencé à intégrer les travaux de Quest Visual au sein d'une prochaine mouture de l'application de traduction Google Translate.

Au mois de mai dernier, Google expliquait avoir effectué le rachat de la société Quest Visual, spécialisée en réalité augmentée. Celle-ci a notamment conçu WorldLens. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, l'application propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet.

00B4000007798855-photo-google-translate-worldlens.jpg
Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré une prochaine version de l'application Google Translate, laquelle embarquerait désormais cette technologie. Il suffira donc de dégainer l'application puis de la pointer vers un panneau dans une langue étrangère pour obtenir d'emblée une traduction de ce dernier.

La traduction sera instantanée, sans aucune temps de latence. Dans un premier temps, cette prochaine version de Google Translate serait limitée à l'anglais, au français, à l'allemand, au portugais au russe et à l'espagnol. Toutefois, le fichier récupéré par Android Police ne permettrait d'articuler les traductions que depuis ou vers l'anglais. Une affiche russe ne sera donc pas encore traduisible vers le Français directement.

Cette prochaine version améliorerait en outre, le mode de conversation. Il ne serait plus requis de sélectionner deux langues alternativement au fur et à mesure de la conversation : il suffira de choisir ces dernières une seule fois, pour un échange un peu plus naturel.

La traduction instantanée semble être au cœur des attentions ces derniers temps. Microsoft planche également sur le sujet via sa filiale Skype. Ces travaux furent dévoilés au mois de mai dernier avec le lancement d'une bêta privée au mois de novembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top