Google Translate intégrerait bientôt la technologie de WorldLens

08 décembre 2014 à 08h14
0
Google aurait déjà commencé à intégrer les travaux de Quest Visual au sein d'une prochaine mouture de l'application de traduction Google Translate.

Au mois de mai dernier, Google expliquait avoir effectué le rachat de la société Quest Visual, spécialisée en réalité augmentée. Celle-ci a notamment conçu WorldLens. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, l'application propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet.

00B4000007798855-photo-google-translate-worldlens.jpg
Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré une prochaine version de l'application Google Translate, laquelle embarquerait désormais cette technologie. Il suffira donc de dégainer l'application puis de la pointer vers un panneau dans une langue étrangère pour obtenir d'emblée une traduction de ce dernier.

La traduction sera instantanée, sans aucune temps de latence. Dans un premier temps, cette prochaine version de Google Translate serait limitée à l'anglais, au français, à l'allemand, au portugais au russe et à l'espagnol. Toutefois, le fichier récupéré par Android Police ne permettrait d'articuler les traductions que depuis ou vers l'anglais. Une affiche russe ne sera donc pas encore traduisible vers le Français directement.

Cette prochaine version améliorerait en outre, le mode de conversation. Il ne serait plus requis de sélectionner deux langues alternativement au fur et à mesure de la conversation : il suffira de choisir ces dernières une seule fois, pour un échange un peu plus naturel.

La traduction instantanée semble être au cœur des attentions ces derniers temps. Microsoft planche également sur le sujet via sa filiale Skype. Ces travaux furent dévoilés au mois de mai dernier avec le lancement d'une bêta privée au mois de novembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top