En version 5.0 Viber rajoute les appels vidéo sur iOS et Android

12 septembre 2014 à 11h55
0
La messagerie mobile multiplateforme Viber reçoit une mise à jour sur iOS et Android et se positionne un peu plus face à Skype.

0078000007541271-photo-viber-logo.jpg
Relativement discrète face à WhatsApp, la société Viber annonce une toute nouvelle mouture de son application pour les smartphones équipés d'iOS et d'Android. En version 5.0 il sera désormais possible de passer des appels vidéo. Jusqu'à présent l'application permettait d'envoyer des médias et des appels vocaux avec un son en qualité HD.

Puisque Viber dispose également d'applications pour Windows et OS X l'équipe précise qu'une communication vidéo pourra être transférée directement depuis le mobile vers l'ordinateur. La société, rachetée par Rakuten en février dernier pour 900 millions de dollars, se positionne donc face à Skype.

Cette nouvelle version propose en outre de scanner un code QR pour l'ajout rapide d'un contact. Sur Android l'application se dote d'une nouvelle interface utilisateur collant davantage aux standards de Material Design. Sur iOS, le transfert des messages multimédia a été simplifié tout comme la gestion des stickers.

Viber disposerait actuellement d'une base de 400 millions d'utilisateurs. Le leader du marché, WhatsApp, détenu par Facebook, revendiquait récemment 600 millions de membres.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wizbii, le
Asus ROG G20 : les configurations et les prix du mini PC de jeu en détails
SanDisk lance la première carte SD de 512 Go
BlackBerry planche également sur sa montre connectée
Yahoo accusé d'avoir manipulé une décision de justice au Mexique
Google+ rachète Polar et son outil de sondages
Nikon D750 : un plein format compact mais abouti pour amateurs éclairés
Le
Allemagne : le support de Google devra cesser d'ignorer les emails des internautes
Dropbox et Yahoo témoignent de leurs efforts contre la NSA
Haut de page