Apple planche sur une alternative à Nokia City Lens

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux nouveaux brevets déposés par Apple décrivent les travaux de la société dans le domaine de la réalité augmentée couplée à la navigation GPS.

Le Bureau des propriétés intellectuelles et des marques aux États-Unis vient de délivrer deux brevets à Apple, lesquels décrivent une solution de réalité augmentée pour l'iPhone en se basant sur la puce GPS.

01C2000007596025-photo-apple-maps.jpg


Selon le blog spécialisé AppleInsider, rapportant l'information, la position géographique de l'utilisateur est tout d'abord déterminée avec le GPS et la triangulation WiFi. Puis le système charge des cartes en 3D correspondant à cette position. Au travers de l'appareil photo de l'iPhone, l'utilisateur serait en mesure de calibrer ces cartes en les bougeant du doigt vers la gauche ou la droite pour obtenir une couche virtuelle précise. La calibration fonctionnerait également par commandes vocales.

Les données envoyées par Apple ajouteront alors des informations contextuelles et des points d'intérêts. Le procédé n'est donc pas nouveau et s'apparente à Nokia City Lens, Layar ou Wikitude.

Les brevets décrivent toutefois la fonctionnalité X-Ray Vision, laquelle propose de retirer directement les murs des bâtiments pour prendre connaissance de l'intérieur. Concrètement, Apple pourrait proposer de pointer son iPhone vers un centre commercial puis de lister l'emplacement des boutiques situées dans ce dernier. Le processus ferait alors appel à la technologie de WiFiSLAM spécialiste de la cartographie d'intérieur racheté en mars 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2014 : Sony Action Cam Mini, la caméra miniature encore rapetissée
Bose QuietComfort 25, la réduction de bruit en mieux
IFA 2014 : Sony QX1, transformez votre smartphone en appareil photo hybride
Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Olympus Pen E-PL7 : un hybride dédié aux selfies pour fashionistas
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page