Apple planche sur une alternative à Nokia City Lens

04 septembre 2014 à 15h59
0
Deux nouveaux brevets déposés par Apple décrivent les travaux de la société dans le domaine de la réalité augmentée couplée à la navigation GPS.

Le Bureau des propriétés intellectuelles et des marques aux États-Unis vient de délivrer deux brevets à Apple, lesquels décrivent une solution de réalité augmentée pour l'iPhone en se basant sur la puce GPS.

01C2000007596025-photo-apple-maps.jpg


Selon le blog spécialisé AppleInsider, rapportant l'information, la position géographique de l'utilisateur est tout d'abord déterminée avec le GPS et la triangulation WiFi. Puis le système charge des cartes en 3D correspondant à cette position. Au travers de l'appareil photo de l'iPhone, l'utilisateur serait en mesure de calibrer ces cartes en les bougeant du doigt vers la gauche ou la droite pour obtenir une couche virtuelle précise. La calibration fonctionnerait également par commandes vocales.

Les données envoyées par Apple ajouteront alors des informations contextuelles et des points d'intérêts. Le procédé n'est donc pas nouveau et s'apparente à Nokia City Lens, Layar ou Wikitude.

Les brevets décrivent toutefois la fonctionnalité X-Ray Vision, laquelle propose de retirer directement les murs des bâtiments pour prendre connaissance de l'intérieur. Concrètement, Apple pourrait proposer de pointer son iPhone vers un centre commercial puis de lister l'emplacement des boutiques situées dans ce dernier. Le processus ferait alors appel à la technologie de WiFiSLAM spécialiste de la cartographie d'intérieur racheté en mars 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia rafraichit Here.com en bêta privée
Mercedes à l'offensive dans le covoiturage et la réservation de taxis
IFA 2014 : Lenovo Vibe X2 et Z2, design
IFA 2014 : Lenovo Horizon 2s, un PC tout-en-un familial convertible en tablette
Infos US de la nuit : Twitpic va disparaître à la fin du mois
Box s'ouvre aux industries et lance son intégration à Office 365
Qui a écrit le texte de l'écran bleu Windows ? Steve Ballmer !
La CGT demande un droit à la déconnexion pour tous
Samsung rachète PrinterOn et se renforce dans l’impression cloud
Microsoft lancera la production des écrans de Perceptive Pixel
Haut de page