Apple planche sur une alternative à Nokia City Lens

04 septembre 2014 à 15h59
0
Deux nouveaux brevets déposés par Apple décrivent les travaux de la société dans le domaine de la réalité augmentée couplée à la navigation GPS.

Le Bureau des propriétés intellectuelles et des marques aux États-Unis vient de délivrer deux brevets à Apple, lesquels décrivent une solution de réalité augmentée pour l'iPhone en se basant sur la puce GPS.

01C2000007596025-photo-apple-maps.jpg


Selon le blog spécialisé AppleInsider, rapportant l'information, la position géographique de l'utilisateur est tout d'abord déterminée avec le GPS et la triangulation WiFi. Puis le système charge des cartes en 3D correspondant à cette position. Au travers de l'appareil photo de l'iPhone, l'utilisateur serait en mesure de calibrer ces cartes en les bougeant du doigt vers la gauche ou la droite pour obtenir une couche virtuelle précise. La calibration fonctionnerait également par commandes vocales.

Les données envoyées par Apple ajouteront alors des informations contextuelles et des points d'intérêts. Le procédé n'est donc pas nouveau et s'apparente à Nokia City Lens, Layar ou Wikitude.

Les brevets décrivent toutefois la fonctionnalité X-Ray Vision, laquelle propose de retirer directement les murs des bâtiments pour prendre connaissance de l'intérieur. Concrètement, Apple pourrait proposer de pointer son iPhone vers un centre commercial puis de lister l'emplacement des boutiques situées dans ce dernier. Le processus ferait alors appel à la technologie de WiFiSLAM spécialiste de la cartographie d'intérieur racheté en mars 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top