Apple planche sur une alternative à Nokia City Lens

04 septembre 2014 à 15h59
0
Deux nouveaux brevets déposés par Apple décrivent les travaux de la société dans le domaine de la réalité augmentée couplée à la navigation GPS.

Le Bureau des propriétés intellectuelles et des marques aux États-Unis vient de délivrer deux brevets à Apple, lesquels décrivent une solution de réalité augmentée pour l'iPhone en se basant sur la puce GPS.

01C2000007596025-photo-apple-maps.jpg


Selon le blog spécialisé AppleInsider, rapportant l'information, la position géographique de l'utilisateur est tout d'abord déterminée avec le GPS et la triangulation WiFi. Puis le système charge des cartes en 3D correspondant à cette position. Au travers de l'appareil photo de l'iPhone, l'utilisateur serait en mesure de calibrer ces cartes en les bougeant du doigt vers la gauche ou la droite pour obtenir une couche virtuelle précise. La calibration fonctionnerait également par commandes vocales.

Les données envoyées par Apple ajouteront alors des informations contextuelles et des points d'intérêts. Le procédé n'est donc pas nouveau et s'apparente à Nokia City Lens, Layar ou Wikitude.

Les brevets décrivent toutefois la fonctionnalité X-Ray Vision, laquelle propose de retirer directement les murs des bâtiments pour prendre connaissance de l'intérieur. Concrètement, Apple pourrait proposer de pointer son iPhone vers un centre commercial puis de lister l'emplacement des boutiques situées dans ce dernier. Le processus ferait alors appel à la technologie de WiFiSLAM spécialiste de la cartographie d'intérieur racheté en mars 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top