L'application Yahoo! Mail reçoit une mise à jour (maj)

Yahoo! annonce la publication d'une nouvelle version de son application Mail sur iOS et Android, laquelle s'enrichit d'informations personnalisées.

Mise à jour
Deux semaines après la disponibilité de cette mise à jour sur iOS, Yahoo annonce son déploiement sur Android. L'éditeur y a donc implémenté son flux d'actualités ainsi que les informations météorologiques tout en maintenant l'ergonomie du système de Google


Article initialement publié le 30 avril 2014


Yahoo! entend développer sa base d'utilisateurs et le smartphone constitue une formidable opportunité de croissance. La firme de Sunnyvale multiplie ses efforts et ses acquisitions afin de retourner une expérience davantage personnalisée à ses quelques 450 millions de mobinautes. A cet effet, Yahoo! a notamment fait l'acquisition d'Aviate ou de Summly. La société annonce cette fois une nouvelle version de son application Yahoo! Mail sur iOS.

01F4000007332670-photo-yahoo-mail-ios.jpg


Puisque l'email reste l'une des activités phares du mobinaute, ce dernier y retourne régulièrement et est amené à interagir fréquemment avec le client mail de son téléphone. Yahoo! y perçoit alors un point d'entrée stratégique vers ses autres services. S'il est possible de configurer un compte Yahoo! sur le gestionnaire par défaut sur les iPhone, Yahoo! propose sa propre application, laquelle promet désormais de répondre davantage aux besoins des utilisateurs.

En plus de pouvoir consulter sa boite mail, le mobinaute disposera d'un accès au flux d'actualité de Yahoo! News. Ce dernier repose sur le même algorithme que le site Internet, ce qui signifie que Yahoo! analyse les titres consultés par chaque utilisateur ainsi que le temps de lecture afin d'analyser les thèmes les plus appréciés et proposer un flux personnalisé.

000000FA07332672-photo-yahoo-mail-ios.jpg
000000FA07332674-photo-yahoo-mail-ios.jpg
000000FA07332676-photo-yahoo-mail-ios.jpg
000000FA07332680-photo-yahoo-mail-ios.jpg


Cette nouvelle version dispose en outre d'un onglet baptisé Aujourd'hui. A l'instar de Google Now, ce dernier offre un accès aux informations les plus fréquemment consultées qu'il s'agisse de la météo du jour, de l'état de certains titres en bourse, des résultats sportifs ou encore des condensés d'actualités.

Ces nouveautés sont pour l'heure disponibles au sein de l'édition américaine de l'App store et seront déployées par la suite aux autres pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Stadia : malgré les récentes déconvenues, Google affirme que la plateforme se porte bien
Starfield sera une exclu PC et Xbox, c'est confirmé
Google s’associe à SpaceX pour développer son service de cloud via Starlink
Ventes de voitures électriques et hybrides : 6e mois consécutif à plus de 10 % de parts de marché
FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24 % des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Haut de page