Le gestionnaire de tâches IFTTT s'invite sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Les utilisateurs d'Android peuvent désormais faire communiquer certaines de leurs applications en programmant des tâches grâce à l'outil IFTTT.

00BE000007331460-photo-ifttt.jpg
L'équipe de IFTTT a récupéré les interfaces de programmation d'une centaine de services Web et développé une plateforme permettant de les faire communiquer entre elles. L'internaute n'aura donc qu'à authentifier ses comptes et composer ses propres recettes permettant d'automatiser certaines tâches, comme assurer la synchronisation simultanée de ses divers comptes de stockage en ligne ou définir des règles, par exemple pour envoyer vers Evernote tous les messages de Gmail marqué en favoris...

IFTTT a récemment publié une application à destination des terminaux équipés d'Android. L'idée est donc d'appliquer certaines règles aux applications mobiles, par exemple pour sauvegarder instantanément les clichés d'Instagram sur Google Drive mais surtout pour tirer parti des capteurs du smartphone. Le mobinaute sera donc en mesure d'associer des tâches en fonction de sa position géographique ou d'obtenir certaines informations directement via le centre de notifications, par exemple certaines conditions météo ou les résultats sportifs.

En outre, puisque l'authentification est centralisée sur les serveurs de IFTTT, il ne sera donc pas nécessaire d'installer systématiquement toutes les applications requises sur son téléphone. IFTTT requiert au minimum Android 4.0. Notons qu'une version sur iOS est disponible depuis juillet dernier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PayTop s'attaque aux coûteux transferts d'argent vers l'étranger
Smartphone : Bruxelles veut en finir avec les disputes de brevets
Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, voit ses bénéfices chuter
Synology EDS14 : transformez un disque dur externe en NAS avec DSM 5.0
La Cnil va accentuer ses contrôles en ligne sur l’utilisation des données personnelles
Samsung reste fort mais baisse de régime au premier trimestre
L'impression 3D à la rescousse de la recherche contre le cancer
Sony : le lecteur Ultra HD 4K arrive en Europe, et à maturité (màj)
Microsoft Research : un clavier mécanique avec reconnaissance de mouvements
Orange, encore pénalisé par le mobile, accélère sur la fibre
Haut de page