Opera revendique 100 millions d'utilisateurs pour son Mobile Store

Opera Software annonce avoir considérablement augmenté le nombre d'applications mobiles disponibles sur son répertoire de téléchargement lequel disposerait désormais d'une base de plus de 100 millions d'utilisateurs.

0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Opera Software avait ouvert son app store en mars 2011 et avait procédé au rachat du kiosque de Handster six mois plus tard. Pour la société, l'objectif est de voir large en proposant des applications pour Android, Java, BlackBerry ainsi que Symbian et iOS.

L'app store d'Opera Software disposerait aujourd'hui de 105 millions d'utilisateurs et accueillerait plus de 200 000 applications. Selon la société, il s'agirait tout simplement de la première plateforme multi-système et plus globalement du cinquième répertoire sur le marché. Les applications Android représenteraient à elles-seules 42,7% de l'ensemble des téléchargements contre 26% 12 mois plus tôt.

A titre de comparaison, au mois d'octobre, Opera revendiquait 140 000 applications et 76 millions d'utilisateurs, ce qui représentait alors une croissance annuelle de 63%. Cette fois, depuis, décembre 2012, l'éditeur afficherait une croissance de 172% sur sa base d'utilisateurs. Il faut dire qu'Opera a notamment signé avec le géant russe Yandex.

Au mois de mai, Google annonçait avoir franchi la barre du million d'applications disponibles au sein de Google Play, un chiffre sur lequel Apple communiquait au mois d'octobre pour son propre app store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geeksphone Revolution : pas de dual boot mais Android ou Firefox OS au choix
Revente de Motorola Mobility : le juste prix pour Google ?
Facebook en 2014 : du mobile, et juste du mobile ?
AMD Mantle : les Catalyst compatibles presque publiés
L'Intel AppUp ferme ses portes
Google et Samsung s'accorderaient à harmoniser Android sans trop d'apps pré-installées
Facebook confirme sa progression sur les revenus publicitaires issus des mobiles
Antitrust : Google proche d'un règlement avec l'Union Européenne
OneDrive : un nouveau procès en vue pour Microsoft ? (maj)
iOS 7.0.5 : une mise à jour corrective sans effet sur le jailbreak
Haut de page