Confide : un équivalent de Snapchat pour professionnels

Un ancien employé d'AOL a conçu une application ciblant spécifiquement les professionnels et s'inspirant des échanges éphémères de Snapchat.

006E000007030322-photo-confide-logo-gb-sq.jpg
Particulièrement prisé par les jeunes, l'application Snapchat propose d'envoyer des clichés avec des droits d'accès limités dans le temps et configurés par l'expéditeur. Ainsi une photo ne pourra être vue que quelques secondes avant d'être complètement détruite puis retirée des serveurs de la société. C'est sur ce concept que se sont basés Jon Brod, co-fondateur du service d'actualités localisées Patch lancé par AOL en mars 2010 et Howard Lerman, PDG de Yext.

Pour l'heure uniquement disponible sur l'édition américaine de l'App Store d'iOS, l'application Confide ne permet pas d'envoyer des photos mais simplement du texte. "Les paroles s'envolent, les écrits restent", et selon MM Brod et Lerman, cela peut poser plusieurs problèmes, notamment pour assurer une véritable confidentialité des échanges. Le magazine GigaOM rapporte les propos de Jon Brod, lequel explique qu'une discussion verbale discrète autour d'une tasse de café reste aujourd'hui une solution efficace pour ne conserver aucune trace. Toutefois ce type de rendez-vous peut prendre du temps à préparer dans la vie courante.

Outre des messages transitant de manière chiffrée et s'auto-détruisant au bout de quelques secondes, Confide empêche d'effectuer une capture d'écran en monopolisant le doigt de l'internaute. Il devra effectivement glisser ce dernier continuellement sur l'écran afin de révéler des portions de texte. De son côté l'expéditeur recevra une confirmation de lecture.

Reste à savoir si Confide trouvera sa place sur le marché déjà bien dynamique des messageries mobiles et si l'application sera disponible en France. Parmi les applications concurrentes nous retrouvons notamment TigerText, Wickr, Hash, Privatext ou CoverMe.

01F4000007030324-photo-confide.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 8.1 : tous les smartphones WP8 seront compatibles
Kickstarter dresse le bilan de son année 2013
Orange investit dans le cloud gaming et renforce ses liens avec G-cluster
CES 2014 : Valve confirme son engagement dans le domaine de la réalité virtuelle
BlackBerry investit dans la sécurité, reçoit de nouveaux fonds et parie sur le clavier
Livres : Amazon devra choisir entre -5% et la gratuité des frais de ports (màj)
Spotify : la lecture gratuite sur mobile disponible sur iPhone
Supercalculateur : IBM relance encore Watson
 Github rachète l'outil de Web design Easel
Apple vs Samsung : une tentative de médiation programmée en février
Haut de page