Bing : Microsoft lance une suite d'applications pour Windows Phone 8

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a publié de nouvelles applications pour Windows Phone 8 en portant les différents outils de Bing initialement développés pour Windows 8.

Afin d'illustrer les possibilités de l'interface Modern UI introduite avec Windows 8, Microsoft avait, entre autres, conçu plusieurs applications rassemblées sous la marque Bing. Spécialement adaptées aux usages tactiles, celles-ci font désormais leur apparition au sein du Windows Phone MarketPlace.

00C8000006276980-photo-bing-news-windows-phone.jpg
00C8000006276982-photo-bing-weather-windows-phone.jpg


Les mobinautes seront en mesure de retrouver le magazine d'actualités Bing News, les résultats sportifs de Bing Sports, la météo de Bing Weather ainsi que les cours en bourse via Bing Finances. Le guide touristique Bing Voyage manque cependant à l'appel.

Bing News propose de consulter les derniers titres d'actualités, de définir des thématiques parmi une base d'éditeurs partenaires, de configurer des sources d'informations personnalisées ou encore de consulter des vidéos. Bing Sports permet de prendre connaissance des dernières informations sportives selon ses préférences, de gérer ses différentes équipes favorites ou encore de visionner des diaporamas et des vidéos.

00C8000006276984-photo-bing-sport-windows-phone.jpg
00C8000006276986-photo-bing-finance-windows-phone.jpg


Microsoft disposait déjà d'une application météo et Bing Weather pourrait la remplacer avec une véritable alternative à AccuWeather ou à Météo France. Nous y retrouvons un gestionnaire de villes, une carte satellite des conditions climatiques et des prévisions sur la semaine et heure par heure. Enfin Bing Finances rassemble les actualités économiques extraites de diverses sources, propose de gérer un portefeuille d'actions et offre des statistiques sur l'évolution des titres en bourse.

Ces applications disposent en outre de vignettes dynamiques respectives. Notons toutefois que Microsoft n'a pas prévu de synchroniser les préférences de configuration avec Windows 8.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook prévoit de mettre en avant les
Avec SkyDrive, Microsoft courtise les anciens utilisateurs de MobileMe
Play Music All Access : Google lance son concurrent à Spotify en France
Espionnage : le projet TOR déconseille à ses utilisateurs l'usage de Windows
Infos US de la nuit : update vidéo Instagram, restructuration chez BlackBerry, bons chiffres Android
Hue : Philips agrandit sa gamme d'éclairages connectés
LG officialise son smartphone G2
LinkedIn permet désormais de postuler à un job sur mobile
Chrome : la gestion des mots de passe fait polémique
Haut de page