Libon : le service de communication unifié enfin sur Android

15 avril 2013 à 12h58
0
Quatre mois après celle pour iPhone, Orange annonce finalement le lancement de l'application Libon pour Android.

00BE000005909628-photo-logo-libon.jpg

Libon pour Android offre l'essentiel des fonctionnalités du service de communication tout-en-un qu'on connait sur iPhone. On retrouve donc :
  • la messagerie vocale visuelle, avec transcription à l'écrit des messages vocaux, ce qui permet de prendre connaissance de messages en cours de réunion par exemple
  • étroitement lié, le répondeur personnalisable, avec des annonces d'accueil différentes pour différents correspondants ou groupes de correspondants (concubin(e), amis, collaborateurs par exemple)
  • voix sur IP (VoIP) et messages gratuits entre utilisateurs de Libon, comme avec Skype ou Viber
Certaines fonctions de l'application iPhone ne sont pas encore disponibles. À commencer par les annonces d'accueil par synthèse vocale, qui permettent d'intégrer des éléments dynamiques tel que le prénom de l'appelant ou la localisation de l'utilisateur. Les appels vers les téléphones fixes et mobiles du réseau traditionnel eux aussi ne seront proposés que dans un second temps.

Bien qu'il soit édité par une filiale d'Orange, Libon n'est pas accessible qu'aux clients de l'opérateur. Il s'agit d'un service over-the-top (OTT) accessible aux clients de tous les opérateurs dans le monde entier. L'application, gratuite, est disponible dès à présent sur le Google Play Store.

Pour aller plus loin :

012C000005909622-photo-libon-pour-android.jpg
012C000005909624-photo-libon-pour-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page