Gemini : trois vagues de mises à jour pour Microsoft Office ?

11 avril 2013 à 15h03
0
Une feuille de route sommaire décrivant les prochains travaux de l'équipe chargée de développer la suite bureautique Office révèle quelques informations sur les projets de Microsoft.
0064000005306898-photo-microsoft-office-365-logo-clubic.jpg

Le mois dernier nous apprenions que Microsoft prévoyait de déployer une mise à jour de la suite bureautique Office. Baptisée Gemini 1.0, celle-ci serait premièrement calée sur la sortie de Windows Blue prévue pour le mois d'octobre prochain. Elle se traduirait par de nouvelles applications pour l'interface Modern UI de Windows 8 venant compléter Lync et OneNote. Microsoft plancherait alors sur le portage de Word, Excel et PowerPoint pour Metro.

Le magazine américain ZDnet rapporte qu'une seconde vague de mises à jour (en version 1.5), serait prévue pour le mois d'avril 2014. Celle-ci concernerait une mise à jour des applications bureautiques pour OS X ainsi que pour Windows RT, l'édition ARM de Windows 8 embarquée au sein de quelques tablettes. La feuille de route ferait en outre mention des terminaux dotés d'un large écran comme celui de Perceptive Pixel. Enfin Gemini 1.5 apporterait également une nouvelle version de la suite bureautique sur Windows Phone.

Microsoft respecterait un cycle de 6 mois et, avec Gemini 2.0, le mois d'octobre 2014 serait ainsi marqué par la publication d'Outlook RT mais également d'Office pour iOS et Android. Les rumeurs sur une version iPad d'Office remontent au mois de novembre 2011. Initialement attendue pour la première moitié de cette année, cette édition semble donc avoir été repoussée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VLC 2.0.6 : nouvelle mise à jour
Détourner un avion avec un smartphone Android, un scénario possible ?
Cloud :
MIPTV : selon une étude, en 2025, 50% des TV livrées seront Ultra HD
Devolo : des adaptateurs CPL à deux ports Ethernet
Panasonic abandonnera progressivement le plasma, au profit de l'OLED
C.Ganem, Digiteka :
Samsung officialise les Galaxy Mega 6,3 et 5,8, deux phablets de milieu de gamme
Pour YouTube, Google s'offre le domaine yt.be
Marché du PC : des ventes en chute libre au premier trimestre 2013 selon IDC et Gartner
Haut de page