Microsoft préparerait une version iPad de la suite Office

0
Microsoft travaillerait activement à la mise au point d'une version iPad des principales applications de la suite bureautique Office, selon The Daily. Elle serait accompagnée d'une nouvelle mouture d'Office pour Mac OS X Lion, et pourrait voir le jour dès 2012.

00B4000003263584-photo-microsoft-office-2008-mac-logo-clubic-mikeklo.jpg
D'après The Daily, Microsoft aurait pour projet de distribuer dès 2012 une version iPad de la suite bureautique Office par l'intermédiaire de l'App Store. Le site croit savoir que l'éditeur de Windows envisagerait une tarification similaire à celle pratiquée par Apple pour ses applications bureautiques dédiées à l'iPad (Pages, Numbers ou Keynote), avec un prix qui s'établirait aux alentours de 10 dollars US par logiciel.

En l'absence de plus amples détails, quel crédit apporter à cette rumeur ?

Microsoft a d'ores et déjà entrepris de décliner certains de ses logiciels et services en ligne sous forme d'applications iPhone et iPad (voir OneNote par exemple). Le Mac est par ailleurs la seule plateforme hors Windows à disposer d'une version dédiée de la suite Office. L'éditeur n'est donc a priori pas réticent à l'idée de proposer ses produits sur un environnement concurrent.

Dans la mesure où l'iPad représente, selon les marchés, de 60 à 80% des ventes de tablettes, il parait logique que Microsoft ne souhaite pas passer à côté de cette population d'utilisateurs potentiels. Reste à savoir quelle forme prendra vraiment sa proposition sur ce terrain : serait-il vraiment pertinent de commercialiser pour une poignée de dollars une version complète des applications d'une suite qui constitue aujourd'hui l'une de ses premières sources de revenus, notamment en entreprise ? La réponse est sans doute non.

En revanche, Microsoft est actuellement engagé dans la promotion d'Office 365, une version en ligne payante de ses outils de productivité et de collaboration qui trouverait un parfait prolongement sur les tablettes d'Apple, et serait un bon moyen d'attirer ou de fidéliser les clients professionnels. Bref, affaire à suivre ?

The Daily croit par ailleurs savoir qu'un nouvel Office pour Mac pourrait voir le jour en 2012. Une hypothèse intéressante, mais qui laisse quelque peu circonspect : Microsoft a en effet pour habitude de privilégier le développement de la version Windows de sa suite, avant de la décliner sur Mac OS, généralement un an plus tard. Or l'éditeur est actuellement censé plancher sur le prochain Office Windows (nom de code Office 15), dont la première version bêta est censée voir le jour début 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Galaxy Tab 10.1 autorisé à la vente en Australie
TRENDnet TPL-307E : un adaptateur CPL à prise femelle relativement compact
Google Maps pour Android embarque la géo-localisation d'intérieur
Crypteks : une clé USB qui multiplie les sécurités
Microsoft met à jour sa suite bureautique hébergée Office 365
IE 10 : une nouvelle preview disponible pour Windows 8
Données personnelles : Mark Zuckerberg s'engage à rendre Facebook
Microsoft annonce une mise à jour de SkyDrive
Antennes-relais : une députée s'inquiète pour les logements HLM
AMD confirme et détaille sa gamme de mémoire vive DDR3
Haut de page