AdBlock Plus disponible en version 1.0 finale sur Android

27 novembre 2012 à 15h43
0
L'extension AdBlock Plus permettant de masquer les publicités des sites web, vient de faire son apparition en version 1.0 finale sur le répertoire de Google Play.
0064000005414097-photo-adblock-plus-adb-logo-sq-gb.jpg

Disponible sur les navigateurs Firefox, Google Chrome et plus récemment sur Opera, Adblock est sans doute l'une des extensions les plus connues et propose à l'internaute de s'abonner à des flux régulièrement mis à jour pour masquer la publicité des sites Internet les plus populaires. L'utilisateur est également en mesure de masquer certains éléments d'un site web à la volée.

Depuis plusieurs mois, le développeur allemand Till Faida, PDG de la société EYEO GmbH planche sur une version spécialement conçue pour le système mobile Android. Jusqu'à présent, l'internaute devait installer l'édition mobile du navigateur Firefox puis récupérer l'extension AdBlock Plus. Désormais une application dédiée est disponible, ce qui signifie que les publicités seront masquées avec n'importe quel navigateur mais également au sein des applications mobiles. Parmi les éléments bloqués, notons les publicités mobiles, les vidéos sponsorisées, les bannières, les notifications ou même les publicités présentées en HTML5.

L'éditeur précise que sur un terminal rooté, les publicités seront bloquées via les connexions WiFi et 3G. Sur Android 3.1 il ne sera pas nécessaire de passer en mode administrateur mais l'application ne fonctionnera alors qu'avec les données transitant via une connexion WiFi. Enfin il est également possible de configurer AdBlock Plus sur Android 3.0 sous la forme d'un proxy. Notons par ailleurs que les publicités des sites chiffrés par une connexion SSL ne pourront être masquées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page