Nokia Drive reçoit une mise à jour sur Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000005316224-photo-nokia-drive-3-0.jpg
Le constructeur finlandais Nokia annonce une mise à jour de son application GPS Nokia Drive sur les smartphones Windows Phone.

L'application Nokia Drive, installée sur les téléphones de la gamme Lumia, propose aux mobinautes une navigation par étape et assistée par une voix de guidage. L'un des points forts de celle-ci est qu'elle ne nécessite pas de connexion réseau. A son démarrage, l'utilisateur sera invité à télécharger en local les cartes du pays ou celles d'une région en particulier. La version 3.0 de Nokia Drive est désormais capable d'analyser les itinéraires préférés de l'utilisateur mais également de repérer le trafic en temps réel pour lui permettre de choisir d'autres chemins couramment empruntés.

Nokia Drive 3.0 modifie également à la volée le parcours entre deux points selon l'état du trafic. En théorie, en cas d'accident et de ralentissements sur un périphérique, l'application proposera alors de prendre la prochaine sortie ou un autre chemin connu du conducteur. Nokia Drive activera également les modes jour et nuit selon de l'heure d'utilisation. Enfin, le mobinaute sera en mesure d'ajouter des destinations favorites à son écran d'accueil. Il suffira de presser la vignette pour calculer automatiquement l'itinéraire en fonction de sa position géographique.

Nokia Drive 3.0 sera prochainement disponible au sein du Windows Phone MarketPlace. Le constructeur précise que les États-Unis seront le premier pays à en bénéficier puis la mise à jour sera proposée aux autres par la suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page