Alien Dalvik 2.0 : les applications Android sur iPad, TV, ebook...

07 octobre 2011 à 10h44
0
0096000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Que diriez-vous de pouvoir faire fonctionner les applications Android directement sur l'iPad ? C'est entre autres ce que propose la société Myriad AG.

L'année dernière, à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, la société Myriad AG spécialisée dans le développement d'applications mobiles pour les constructeurs et opérateurs, avait levé le voile la plate-forme Alien Dalvik, basée sur la machine virtuelle Dalvik d'Android. Concrètement celle-ci promettait de faire tourner n'importe quelle application pour Android sur un autre terminal. L'éditeur expliquait alors que sa technologie offrirait aux opérateurs mobiles, aux fabricants et aux répertoires d'applications une nouvelle opportunité d'augmenter leurs parts de revenus en tirant parti de l'écosystème d'Android.

Cette fois Myriad AG est allé un peu plus loin et dévoile la version 2.0 d'Alien Dalvik. Ainsi, les applications Android ne pourront pas seulement tourner sur les smartphones mais également sur tablettes, livres électroniques, télévisions connectées et systèmes embarqués. La semaine prochaine lors du salon CTIA Enterprise & Applications 2011, l'éditeur présentera alors la technologie de Alien Dalvik 2.0 sur un iPad.

« Nous avons observé une très forte croissance dans l'adoption d'Android, mais ce n'est que le début », déclare le PDG Simon Wilkinson dans un communiqué officiel. Il ajoute : « Avec Alien Dalvik 2.0 nous proposons une expérience utilisateur plus flexible et plus uniformisée en optimisant le contenu pour mobile comme les derniers résultats sportifs en direct, les enregistrements à la TV, les vidéos à la demande pour que les utilisateurs puissent changer facilement d'appareils ».

La plupart des applications Android ne nécessiteraient pas d'être modifiées pour pouvoir fonctionner avec cette nouvelle mouture de Dalvik. Myriad AG n'aurait besoin que du fichier .apk pour déployer d'une traite l'application du développeur sur plusieurs plateformes. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top