Etude : 44 milliards d'applications mobiles téléchargées en 2016

29 avril 2011 à 14h33
0
00C8000004222296-photo-mobile-app-logo.jpg
Selon une récente étude du cabinet ABI Research, en 2016 les mobinautes devraient avoir passé le cap des 44 milliards d'applications mobiles téléchargées sur leurs smartphones.

Reste que selon l'analyste Fei Feng Seet, « les développeurs d'applications comme les kiosques de téléchargements doivent innover pour retenir l'intérêt du consommateur ». Il prend comme exemple les applications permettant d'obtenir une offre promotionnelle quotidienne sur un jeu ou celles proposant simplement de récupérer un titre payant contre le remplissage d'un formulaire d'étude.

Jeff Huber, vice-président du département Commerce and Local chez Google, rapportait ce mois-ci que l'Android Market avait franchi le cap des 3 milliards de téléchargements. De son côté Apple a passé la barre des 10 milliards au mois de janvier.

Les études relatives à ce marché ne manquent pas. Il faut dire que selon les travaux de la société Chetan Sharma Consulting publiés en mars 2010, ce dernier serait estimé à 17,5 milliards de dollars en 2012. Le mois dernier ABI Research expliquait que le nombre d'applications installées avoisinait les 10 millions en 2010. En juillet dernier le cabinet d'analyse Juniper Reasearch avançait pour sa part que le marché des applications mobiles devrait connaître une forte croissance. En effet, alors que l'on dénombrait 2,6 milliards titres téléchargées en 2009 (tous smartphones confondus) ce chiffre devrait passer à 25 milliards en 2015.

Pour sa part, le cabinet Pew estimait en septembre qu'en moyenne 60% de ces applications étaient des jeux (63% pour les femmes et 58% pour les hommes). Dernièrement Médiamétrie rapportait qu'en France, le téléchargement d'applications mobiles était particulièrement prisé par la tranche des 15-24 ans, lesquels auraient contribué à générer une croissance du marché de 44%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Scosche FreeKEY : un clavier Bluetooth souple et étanche
Micropaiement : Flattr change ses règles de fonctionnement
Acer Predator G3100 : un PC abordable pour joueur
La Poste Mobile veut 2,5 millions de clients en 2015
Copie privée : le cas Free reste en suspens
<b>Joyeux Noël</b>
La police utilise des données TomTom pour cibler des contrôles radars
Localisation: après Apple, Google est visé par une action collective
Mises à jour de maintenance pour Firefox et Thunderbird
Nouvelle plainte de Samsung contre Apple aux USA
Haut de page