Opera Software ouvre un kiosque d'applications mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000004068658-photo-opera-mobile-store.jpg
La société Opera Software a levé le voile sur son propre kiosque d'applications mobiles à destination des smartphones Android, BlackBerry, Symbian, Palm, Windows Mobile ainsi que les téléphones tournant sous Java.

Ce nouveau répertoire, baptisé Opera Mobile Store, est accessible directement depuis une page web mobile (mobilestore.opera.com) et l'éditeur devrait promouvoir ce dernier depuis la page d'accueil (Speed Dial) de ses navigateurs Opera Mini et Opera Mobile. D'emblée, plus de 100 millions de mobinautes pourraient donc avoir accès à l'Opera Mobile Store développé en partenariat avec l'agence Appia.

Cet "app store" propose tout d'abord de sélectionner son pays afin de configurer la devise ainsi que la marque et le modèle de son téléphone. Une fois cette première étape effectuée, il sera possible de naviguer les différentes catégories et de choisir les applications payantes ou gratuites. Chaque titre est noté et les utilisateurs sont en mesure d'y ajouter leurs commentaires. Au travers des tests réalisés le mois dernier, Opera aurait enregistré 700 000 téléchargements et attiré 15 millions d'utilisateurs dans 200 pays.

Par la même occasion Opera Software met à disposition un guide auprès des développeurs afin que ces derniers puissent publier leurs applications au sein de ce kiosque universel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Nokia : un accord à un milliard de dollars ?
Alven Capital :
Sécurité : l'Enisa s'interroge sur la menace botnets
Cyberduck : le client FTP passe en 4.0 et débarque sous Windows
Microsoft : un SP1 pour Visual Studio 2010
S.N.A.K., un clavier très sociable
Skype : des revenus en hausse de 20% en 2010
WinRAR 4.0 : optimisation, Blu-ray et Windows 7
Bercy, Orsay, Elysée visés par un .pdf vérolé
AMD Radeon HD 6990 : des modèles de référence au compte goutte et à prix d'or
Haut de page